Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


La reconversion musicale de David Guetta

10.10.2014 // DJK // 0 Commentaire

David Guetta Dangerous

La musique électronique est comparable aux États-Unis, jeune, fougueu, grandissant et s’enrichissant avec les influences du monde entier. Il y avait encore peu de producteurs de musiques électroniques qui ont fait des virages à 180° dans leur style de prédilection. Le plus notable fut Tiësto, qui est passé de la Trance à l’EDM (mais bon, le grand écart n’est pas si énorme que ça…). Il y a aussi P.Diddy, le temps d’un projet (11 11 avec Guy Gerber, dispo gratuitement sur Beatport) ou encore les Daft et leur dernier album qui avait divisé le monde entier en deux : ceux qui criaient aux génies et ceux qui disaient « Mouais, tout ça pour ça ».

Quand on parlera de reconversion, on parlera désormais de David Guetta, qui lâche les platines pour proposer un morceau, et apparemment un album, Electro Pop Rock.

OK, on retrouve certains codes de la musique électronique dans ce morceau, mais merde, la batterie et la basse dans le second complet nous ont étonnés. À vrai dire, on est un peu désorienté. Tiens, un Guetta qui ne ressemble pas à un autre. Il est rare que l’on soit impatient avant la sortie d’un album d’un DJ, qui sont souvent une cata (on ne citera pas le dernier album de Tiesto, qui lui aussi avait sorti un single avec une guitare acoustique et c’est ce single qui marchait le moins en festival, d’Avicii ou de Steve Aoki, même si on attend l’album de Dillon Francis et que l’album de Skrillex était très bon), mais là, nous sommes, il le faut dire, curieux. 

« Listen » sortira le 21 novembre prochain, et il y aura de grandes chances pour que ses trois derniers singles, EDM, de l’été, « Shot Me Down »« Bad » et « Lovers on the Sun », soit inclus dedans.

Si l’album est bon, on vous le fera savoir…

P.S.: Le bougre a quand même sorti une version « Banging » de son single…


Ecrit par DJK

Cannois passionné par les musiques électroniques, d'Hip Hop venant d'Outre-Atlantique tout en ayant un péché mignon pour la Pop. Ultra-connecté, il est blogueur et DJ à ses heures perdus.

D'autres articles de DJK



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑