Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


La selecta ensoleillée de nouveaux talents : Kagu, Malca et Cosmo Sheldrake !

17.03.2015 // Sarah Lonegro // 0 Commentaire

kagu

Kagu… On se souvient de lui comme membre et chanteur du groupe australien originaire de Melbourne Snakadaktal. Depuis que le groupe s’est séparé, Sean Heathcliff s’est lui, entièrement dédié au développement de ce side project. Pour notre plus grand plaisir, il est de retour aujourd’hui avec ce 1er EP éponyme. A l’écoute pour cette selecta, je vous présente « Human », un titre parfaitement rythmé et mélodieux qui symbolise le sens unique de Heathcliff pour les arrangements. Les chansons de Kagu défient la comparaison facile à d’autres artistes, et pourraient peut-être à leur écoute être comparées à un ballet, une expérience où la délicatesse et la grâce parfaite cachent la crudité et la puissance au cœur de celui-ci. Je vous le recommande activement !

—————————————–

malca

En bon casablancais, Malca fait parler dans sa musique tous les contrastes de la métropole africaine qui l’a vu grandir. L’insouciance et la chaleur de ses journées ensoleillées, la tension et le danger de ses nuits vaporeuses, l’exotisme moderne et concrêt de ses bâtiments dont le béton flirte avec l’océan. Son EP à venir distille une pop élégante aux accents soul, que l’on imagine volontiers comme un banquet dont Al Green, Frank Ocean et Chromeo seraient les invités d’honneur. En attendant, un cocktail fruité en main, on s’évade avec « She Gets Too High » et son clip beaucoup trop homemade !

—————————————–

cosmo sheldrake

Je vous parlerai ensuite de Cosmo Sheldrake qui est musicien, compositeur, producteur… En somme, un véritable orchestre à lui tout seul. Ce dernier utilise les bruits de son environnement pour créer sa musique et également improviser. Il compose pour des films, du théâtre, joue sur scène en solo ou en groupe bref, c’est un artiste polyvalent extrèmement talentueux. Il a ce petit quelque chose à la Alt-J qui a su faire chavirer mon coeur et j’imagine que ça peut faire cas de contagion. Je vous invite vraiment à vous pencher sur ce jeune homme aux multiples facettes.

 

Bonne écoute !


Ecrit par Sarah Lonegro

Rédactrice en Chef de Midnight Coffee, une tasse de café à la main, l'autre tapotant le clavier les soirs de pleine lune.

D'autres articles de Sarah Lonegro



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑