Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


L’artiste Caseable du moment : Bianca Green avec « Blooming NY » !

15.11.2013 // Sarah Lonegro // 0 Commentaire

bianca green

 

Bianca Green, née à Rio de Janeiro a passé son enfance en Allemagne. Après l’école, Bianca a suivi sa passion pour la musique et a travaillé dans une station de radio locale puis en tant que producteur de musique. Après s’être rendu compte que la musique n’était pas pour elle, elle déménagea en Uruguay, où, inspirée par l’Amérique du Sud, loin de sa réalité et forte de son métissage, elle a commencé à créer et enfin osé, appeler cela de l‘ART.

En tant qu’artiste, tout est source d’inspiration. Le travail de Bianca est marqué par l’influence de ses 5 sens lors de ses nombreux voyages. Il en ressort une patte bien à elle. “Tout ce que l’on peut sentir, voir, entendre, goûter et toucher entraîne une multitude de visions”.

biancagreen

 Ce genre de visions fût de nouveau déclenché lors de son récent voyage à New-York, donnant naissance à sa création “Blooming NY”. En un seul coup d’oeil, la juxtaposition de la très célèbre skyline de New-York et le ciel tout en fleurs. “Me tenant tout en haut d’un gratte-ciel, j’ai pris en photo cette impressionante vue de la ville et en même temps, j’ai remarqué à quel point elle était composé de gris et de béton. Etant accro aux couleurs, j’ai vite imaginé une combination de cette photo et des motifs floraux. C’est comme cela qu’est née l’idée. Regardez attentivement, vous vous apercevrez que la ville n’est pas vraiment noire et blanche.

Bianca Green

De tous les voyages et expériences qu’elle à vécu, Bianca aime toujours se rappeler d’un moment en particulier. “Je me souviens du marché de Tristan Narvaja en Uruguay. C’est un bouquet fou de sons, de couleurs et de formes. C’est un de mes endroits préférés car il m’inspire à chaque fois » .

Et puis, il y a la musique.  Elle est pour chacun d’entre nous un langage universel et une inspiration profonde. (Dans une ancienne vie, Bianca à fait de la musique son travail.). Bianca est très versée dans la musique indé en ce moment. Elle écoute des groupes comme Local Native, The Head and the Heart, The National et John Mayer.  Bianca nous confie “Je ne saurais pas comment devenir créative sans ça !

blooming ny
C’est une artiste faisant aussi des créations pour Caseable, et c’est littéralement notre coup de coeur du moment. Caseable ? Mais oui ! Cette firme basée à New York et Berlin, spécialisée dans la personnalisation de housses, d’étuis et de coques, le tout recyclable et fait de leurs mains pour nos compagnons électroniques. Vous pourrez retrouver les créations de Bianca Green : ici !

Et puisque « Winter is Coming » avec sa période de fêtes, Midnight Coffee vous présente aussi la collection « Black & White »  ! De quoi (se) faire plaisir originalement et à prix raisonnable !

> Bianca Green
> Caseable.fr


Ecrit par Sarah Lonegro

Rédactrice en Chef de Midnight Coffee, une tasse de café à la main, l'autre tapotant le clavier les soirs de pleine lune.

D'autres articles de Sarah Lonegro



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑