Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Last Train, l’interview

12.05.2015 // Magali Arsac // 1 Commentaire

LAST-TRAIN-INTERVIEW<

Après le live report de la soirée, voici l’interview du groupe Last Train, lors de leur passage au Volume à Nice en avril. La scène, le café et les projets. Last Train, lauréats des Inouïs du Printemps de Bourges.

C’est votre premier concert à Nice ?

Oui à Nice, on est très contents d’être là !

 last-train

Vous avez fait une tournée européenne, comment elle s’est passée ?

On a fait beaucoup de route, c’était rock and roll : 16 jours, 14 concerts et 7 pays. A chaque fois on jouait dans la capitale du pays. C’était compliqué, il y avait des heures de route.

Mais c’était une super tournée, on a réussi à faire toutes les dates (rires), c’était un miracle, on a eu des problèmes de transports, on a même appris la mécanique, on a fait la circulation sur l’autoroute… (rires).

On garde  de beaux souvenirs de cette tournée.

 last-train-inouis

Vous avez sorti un premier EP « Cold Fever ». Il a un album de prévu ?

Il n’y a pas encore de date précise, peut être à la rentrée prochaine, il est déjà enregistré, presque en intégralité. On veut le sortir au bon moment. On gère la com, la distribution, et la tournée.

 

Comment vous abordez le live par rapport à l’album ? 

Dans la même lignée que le studio, car le CD a été enregistré en prise live en studio d’enregistrement. On aime faire des concerts, on les a pensés et joués live, puis on a enregistré. On voulait garder la même énergie qu’en concert.

 last train - julien -nice - midnight coffee

La rencontre du groupe ?

On est un boysband. (rires). On s’est rencontré au collège/lycée. On est amis avant tout, on aime faire de la musique ensemble.

Ca fait longtemps, depuis qu’on a 12-13 ans. Les ambitions ont changé au fur et à mesure, au début c’était pour s’amuser, ensuite parce que ça devenait plus nécessaire de partager avec d’autres.

 

Les projets ?

Il y a la tournée, faire des concerts jusqu’à en crever. L’album qui va sortir, un élément majeur sur les 2 ans qui arrivent, c’est notre premier, on veut faire ça bien.

Est-ce que vous aimez le café ?

Oui c’est très important ! Surtout à minuit.

Concert organisé par La Vallée Des Artistes au Volume à Nice

Une superbe rencontre ! Et on les félicite pour les Inouïs du Printemps de Bourges ! N’hésitez pas à commenter et à partager ! With a coffee, of course :)  


Ecrit par Magali Arsac

Rédactrice en chef à Midnight Coffee. Passionnée de musique, de mode, d'art & d'histoire. Coffee Addict.

D'autres articles de Magali Arsac



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑