Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Le Festival Les Découvertes Sonores : du 23 au 25 juillet – Saint Raphaël

01.07.2015 // Magali Arsac // 0 Commentaire

ban-decson22015

Midnight Coffee, partenaire officiel du festival Les Découvertes Sonores qui se déroulera les 23, 24 et 25 juillet prochains à l’esplanade Bonaparte à Saint Raphaël, vous présente la prog ! 

Le Festival Les Découvertes Sonores

Depuis 2011, l’association Media-Massive organise le festival « Les Découvertes Sonores ». Ce festival se déroule dans des villes différentes pendant plusieurs jours, l’occasion de découvrir ou redécouvrir les talents locaux : tous les concerts sont gratuits ! Et il y en a pour tous les goûts : du rock, du reggae, en passant par soul et  funk.

Cet été le festival s’arrête à Saint Raphaël, au jardin Bonaparte.

La Programmation

JOUR 1 / ELECTRO ROCK

decouvertes-sonores

Ninety’s Story (Midnight selection***)
Trio niçois de talent, Ninety’s Story propose un savant mélange de rock et d’électro aux tonalités estivales.Ils proposent un univers électro rock novateur dont les inspirations sont diverses de Metronomy à James Blake. Après de nombreux concerts, le trio vient se produire pour la première fois à Saint Raphaël.

Stereogramm (Midnight selection***)

Stereogramm oscille entre les genres et s’équilibre de mélodies lumineuses, torturées. En live, le trio livre une musique résolument moderne et indé, dans un univers teinté de psychédélisme et de machines analogiques.

JOUR 2 / REGGAE

tuff lions
The Tuff Lions
Plus qu’un groupe de Roots Reggae, The Tuff Lions est une véritable famille unie autour de cinq musiciens d’horizons, de cultures et de générations différentes exprimant ensemble, leur même amour pour la musique.

Higher
Higher, c’est une histoire de famille. Et des influences venues des quatre coins du monde, c’est un mélange de reggae, funk, blues, musique cubaine et dub que nous propose Higher.

JOUR 3 / RYTHM & BLUES

suggy

The Zemblas (Midnight selection***)
La musique des Zemblas est un cocktail explosif de soul 60s (reprise de Joe Tex, Rufus Thomas…), de rythm’n'blues et de compositions originales. A l’occasion de ce concert, les Zemblas vous présenteront leur premier LP « too much – too soul » qui sort sur le mythique label F.F.Fascination Records. Viens twister et te déhancher!

http://avethesound.bandcamp.com/album/the-zemblas-too-much-too-soul

Suggy

Suggy, artiste compositeur varois de talent, envoûte son public à travers ses mélodies alliant la pop et la funk soul. Il prépare actuellement un album en français. Un artiste à découvrir.

Nous, on y sera avec la Team MC. Et on espère vous y voir nombreux ! 

Informations pratiques : 

CONCERTS GRATUITS
FESTIVAL LES DECOUVERTES SONORES

20h30

MEDIA MASSIVE & SAINT RAPHAEL
ESPLANADE BONAPARTE

Page Facebook Officielle du festival

N’hésitez pas à commenter et à partager, with a coffee, of course.


Ecrit par Magali Arsac

Rédactrice en chef à Midnight Coffee. Passionnée de musique, de mode, d'art & d'histoire. Coffee Addict.

D'autres articles de Magali Arsac



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑