Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Les Oubliés de 2012: Bondax

15.05.2013 // DJK // 2 Commentaires

Bondax

Dans le cadre de cette série d’articles revenant sur ces artistes qui nous ont marqués en 2012 sans pour autant qu’il rencontre le succès qu’il mérite, je viens donner ma touche dans cette série menée par nos deux rockeurs Jean et Thomas.

Depuis plus d’un an, la House anglaise connait un vrai renouveau avec l’arrivée de petits génies qui manient les synthétiseurs virtuels d’Ableton mieux que personnes. Dans le lot, nous avons les incontournables Disclosure (leur premier album « Settle » sortira le 3 juin prochain et l’on ne manquera pas de vous en parler sur MidnightCoffee), les talentueux Toyboy & RobinStar Slinger, ou encore le prometteur Eliphino. Mais un petit duo a été oublié durant 2012. Un duo pas très productif certes mais d’une qualité rare. Bondax c’est deux ados de Lancaster qui se sont fait connaitre dans les clubs underground anglais avec « You’re So ».

Après cette première petite perle, ils se créent des relations et pénètrent les clubs huppés anglais avec LE single qui les feront connaitre par les amateurs de vrai House: « Baby I Got That ».

En plus d’avoir un clip sympa, l’EP n’en est pas moins ! Malheureusement, le fait de ne pas être très productif en termes de remix ou de production personnels handicape ce groupe plein de talent. Néanmoins, George & Adam ont sorti « Gold », un nouvel EP pauvre en production mais riche en qualité. Ils commencent à prendre une mauvaise habitude.

Pour résumer, Bondax c’est ce petit groupe de mecs talentueux mais qui n’osent pas se l’avouer.

P.S.: Il parait qu’en live, c’est une vraie claque.


Ecrit par DJK

Cannois passionné par les musiques électroniques, d'Hip Hop venant d'Outre-Atlantique tout en ayant un péché mignon pour la Pop. Ultra-connecté, il est blogueur et DJ à ses heures perdus.

D'autres articles de DJK



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑