Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Les Playboys, HVN, C is for Noir – Live Report par LMovies

11.06.2015 // Alexandre Maltaverne // 0 Commentaire

live report

hvn

Samedi 6 juin, l’équipe de MC s’est rendue au concert de HVN, les Playboys et C is for Noir au Volume à Nice. Retour sur la soirée.

20H : Arrivé au Volume

20h40 : C is for Noir

La scène niçoise est à l’honneur ce soir. Le duo entre en scène et lance ses samples depuis l’ordinateur. Le concert commence : les premières notes, la voix de la chanteuse s’élance et on décolle. Le public est assis et écoute attentivement. Le synthé et les arrangements s’entendent à merveille et donne une sorte de pop électronique, qu’on ne peut qu’apprécier.

Entre chansons tantôt énergiques tantôt calmes, le set se termine sur une note de douceur avec un sample de synthé aux résonances assez spatiales.

Live Report vidéo

———————————————————————————————–

21h30 : HVN

Le retour des 4 gars niçois qui fait du bien. Un nouveau set,  de nouveaux sons.

La foule se laisse aller au pogo. La chaleur est suffocante, les murs dégoulinent et le public est sous tension.

La batterie est chirurgicale et accompagnée par une basse propre au groupe, la guitare peaufine le travail et la voix du chanteur ainsi que les chœurs sont  juste « Electric ». Une densité d’énergie non canalisée qui a su faire vibrer les murs du Volume et qui a – incontestablement conquit le public.

Live Report Vidéo

———————————————————————————————–

22h40 : Les Playboys

5 personnalités, 5 légendes françaises (si ce n’est pour dire internationales) des 60’s nous ont offert ce soir-là un set tout neuf à l’occasion de la sortie de leur nouvel album.

Le public change d’apparence, tout en gardant l’ambiance électrique et ‘’warm’’ apportée par le groupe précédent (HVN). On se retrouve alors perdus dans les couloirs du temps, entre 2015 et 1964. Les chœurs survolent une musique dansante. Entre deux blagues, les morceaux s’enchaînent, le public est alors très réceptif, il danse, il chante et se laisse aller jusqu’à minuit et des poussières, tout en s’essuyant le front.

Live Report Vidéo

Ecrit par Léonard Pêtre – LMovies

N’hésitez pas à commenter et à partager ! Merci à Brunéhaut d’avoir rédigé l’article !  With a coffee, of course !  


Ecrit par Alexandre Maltaverne

D'autres articles de Alexandre Maltaverne



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑