Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


MARSATAC CALLING du 17 avril au 20 mai 2011 !

24.03.2011 // Sarah Lonegro // 0 Commentaire

5537069829_648d248ec4

Anciennement nommé « Winter By Marsatac » à cette époque de l’année, le festival marseillais se fait une nouvelle peau sous le nom de « Marsatac Calling » .  Pour ce premier parcours printanier qui n’est pas des moindres, l’idée originale est de faire une série de concerts et soirées installés volontairement dans plusieurs lieux de la ville. Le Cabaret Aléatoire, l’espace Julien et le Cinéma des Variétés serviront de colonnes vertébrales à cet événementiel nouvelle génération !

Évidemment, le principe et l’esprit restent fidèle à l’esprit du festival et l’affiche ne se refuse rien. Alors, Marsatac Calling se verra proposer à la ville marseillaise des artistes électro, pop, rock, et même reggae, le tout autour de pointures du genre. L’intention est simple et sans complexe : proposer de beaux concerts, de belles soirées comme..

Gentleman & Evolution Band – Live
17 avril – Cabaret Aléatoire à 20h

On démarre ce parcours dans la ville au Cabaret Aléatoire avec l’un des artistes européens majeurs de la scène reggae, Gentleman, alias Otto Tilliman, from Cologne. Du reggae au programme d’un événement Marsatac, c’est assez rare pour être signalé. Il faut dire que le bonhomme s’est forgé une sacrée réputation sur scène et qu’un bon gros concert de reggae du dimanche soir pour bien attaquer la semaine à suivre ça ne se refuse pas. Back to Zion ! La première partie du concert est en cours de programmation. On vous en reparle très rapidement.

> Découvrir l’artiste
> Réservez sa place !

Erol Alkan - Dj Set
30 avril – Cabaret Aléatoire à 23h.

Pour la deuxième halte du périple, on ne quitte pas le Cabaret mais on change d’ambiance. Monsieur Alkan s’empare des manettes et compte bien en découdre avec le public. Il vous avait fait grimper au pilier de la Cartonnerie de la Friche au dernier Marsatac, avant le black-out. Cette fois-ci on va se le finir ce set et plutôt deux fois qu’une ! D’autres artistes vont venir rejoindre l’affiche de ce soir là. Surprise !

> Découvrir l’artiste
> Réservez sa place !

Cold War Kids – Live
9 mai – Espace Julien à 20h.

En mai, changement de décor. Marsatac Calling fait étape à l’Espace Julien, le temps d’une bonne claque rock, savamment administrée par les Cold War Kids. 4 jeunes Californiens à l’énergie brute et un brin sophistiquée. Vous vous souvenez sûrement de leur dernier tube « Hang me out to dry », venez découvrir leur tout dernier album « Mine Is Yours », sorti en janvier. De quoi nous consoler du split des White Stripes.

> Découvrir l’artiste
> Réservez sa place !

Et en voilà une magnifique clôture de soirées.. !

Chilly Gonzales présente Ivory Tower en avant-première !
Présentation du film + Live de Gonzales (piano solo) + Projection du film (1h30)

20 mai – Cinéma des Variétés à 20h.

Marsatac Calling clôturera son édition printanière avec la venue du Canadien le plus inspiré de sa génération. Artiste farfelu aux multiples facettes, j’ai nommé Chilly Gonzales. En avant-première nationale, Gonzo vient présenter Ivory Tower, film réalisé par Adam Traynor (Puppetmastaz), qu’il a écrit et dans lequel il est acteur. Une histoire de frères ennemis, de joueurs d’échecs, d’une rivalité qui se cristallise autour des sentiments. En guise d’introduction à cette soirée inédite, l’artiste nous offrira un Live au piano dont lui seul a le secret.
Ça se déroule dans la grande salle des Variétés et il est fortement conseillé de réserver.. On précise : « Soundtrack by Boys Noize & Chilly Gonzales ». Allez, on y court !

( Voir directement auprès des Variétés à partir du 20 avril – 20€ tarif unique)

> Découvrir l’artiste
> Découvrir le trailer

Et on dit quoi ? Merci Marsatac Calling !



Ecrit par Sarah Lonegro

Rédactrice en Chef de Midnight Coffee, une tasse de café à la main, l'autre tapotant le clavier les soirs de pleine lune.

D'autres articles de Sarah Lonegro



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑