Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Midi Festival @ Toulon : live report

13.05.2015 // Magali Arsac // 1 Commentaire

MDIIII

Retour en images sur la première édition du Midi Festival à Toulon ! Plein de belles découvertes et une ambiance au beau fixe.

Le Live Report Vidéo :

 

Jeudi 7 mai :

21h : On se dirige vers l’opéra de Toulon pour une première soirée au sein du magnifique foyer Campra. Et on découvre M-U-O-U (Musique numérique collective et intuitive) : une expérience originale avec différentes machines (synthétiseurs, sampleurs, etc) où un chef d’orchestre coordonne le tout.

MUOU

21h40 : Naya X Ardo nous propose une expérience musicale hypnotique.

NAYA

22h20 : Andrea Balency fait son entrée sur scène : cette artiste franco-mexicaine charmera le public avec son set qui oscille entre le R&B et l’electronica.

ANDREA

Vendredi 8 mai :

16h30 : Direction l’Omega Live pour l’interview d’Aline ! Rencontre estivale avec le groupe sur la terrasse de l’Omega, bientôt l’interview en ligne !

aline-inter

19h : Ménage à Trois ouvre la soirée avec sa voix envoutante et ses mélodies aux claviers hypnotiques. Le chanteur descend de la scène pour interpréter les yeux dans les yeux une chanson à un spectateur.

menage À TROIS

20h : Horsebeach arrive sur scène. Ce quatuor anglais faisait partie de la selecta ensoleillée de Midnight Coffee. Et aucune déception, le concert fut parfait et on s’est laissé porter par les arrangements débordants de sonorités estivales.

HORSEBEACH

21h : Aline, le fameux groupe marseillais (« Je bois et puis je danse ») nous offre un de leurs premiers concerts avant la sortie de leur 2ème album « la vie électrique » prévu pour le 28 août. Et on peut vous dire que l’album va être une tuerie. Déjà conquis par « la vie électrique » et « plus noir encore », les 2 titres déjà sortis à l’occasion du disquaire day; les autres titres présentés nous offrent un vent de fraicheur rassurant dans le paysage sonore de 2015.

ALINE

Romain fait monter sur scène des filles pour « la vie électrique », le public reprend en coeur « je bois et puis je danse ».

22h : Le phénomène The Garden embarque le public dans son monde à 22h pétante. Ce duo basse/batterie des plus atypiques nous propose un show inoubliable. Les 2 frères font vibrer le public  avec une présence scénique incontestable. Un set entre punk, musique électronique et hip hop.

the-garden

23h : Le groupe anglo-saxon Boxed In fait son entrée sur scène. On est sous le charme de la voix  d’Oli Bayston. Des mélodies qui restent dans la tête et un coup de coeur de la soirée.

BOXEDIN

00h00 : Paranoid London, le duo anglais de musiques électroniques aux tonalités vintages fait son entrée sur la scène du Midi Festival.

Samedi 9 mai

20h : Sam Dust (ex Late Of The Pier) ouvre la soirée avec son projet solo LA Priest. Et on est conquis : des mélodies entêtantes comme « Oino », des airs de dance avec « Engine ». Une première en France, et on peut d’ores-et-déjà vous dire que ça ne sera pas la dernière !

 

lapriest

21h : Les jumelles d’Ibeyi, véritable phénomène en ce moment,  arrivent sur scène. Le public voyage à travers les sonorités, des paroles en français, anglais et yoruba (leur langue maternelle). Le public leur demande un rappel, les jumelles reviennent interpréter leur tube en coeur avec le public.

ibeyi

22h : Le duo parisien fabuleux Paradis embarque le public et fait danser les corps. Un savant mélange aux tonalités électroniques et des paroles en français, qui nous offre un set détonant de fraicheur et d’entrain. Coup de coeur MC. « Garde le pour toi ».

PARADIS

23h : Un autre groupe coup de coeur de Midnight Coffee découvert grâce au Midi, c’est le groupe anglais Formation. Une musique étonnante, Will et Matt Ritson proposent un melting pot étonnant de styles de musique.

formation

00h00 : Ghost Culture fait bouger le public avec sa musique hypnotique.

ghost

Bilan : Bravo à toute l’équipe du Midi Festival pour cette première édition à Toulon réussie ! Encore plein de belles découvertes au compteur ! Une édition aux accents musicaux divers et variés avec des groupes phares qui ne vont pas tarder à faire parler beaucoup d’eux : Formation, Paradis, LA Priest, Boxed In, HorseBeach, et la sortie du nouvel album d’Aline !

Retrouvez l’album photo complet du festival sur la page Facebook « Magali Arsac Photography »

merci-midnight-coffee

N’hésitez pas à commenter et à partager, with a coffee, of course :)


Ecrit par Magali Arsac

Rédactrice en chef à Midnight Coffee. Passionnée de musique, de mode, d'art & d'histoire. Coffee Addict.

D'autres articles de Magali Arsac



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑