Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Nathan Walsh : le peintre hyper-réaliste & ses tableaux urbains

14.04.2013 // Magali Arsac // 1 Commentaire

nathan-walsh-new-york-photorealistic-paintings

 

Aujourd’hui nous allons parler Art. Mais pas de nature morte ou quoi que ce soit, mais bien de l’hyper-réalisme à travers le peintre de génie Nathan Walsh et ses tableaux urbains. Il sera à Paris du 27 avril au 2 mai. Photographie ou tableau ? Ce n’est qu’illusion…

L’hyper-réalisme, c’est quoi ?

C’est un courant artistique américain des années 60 qui repose sur un réalisme quasi photographique. Ce sont des peintures saisissantes souvent d’une grande envergure aux influences du Pop Art ou d’Edward Hooper.

Nathan Walsh, c’est qui ?

Nathan Walsh est donc un peintre hyper-réaliste. Il nous dépeint des scènes urbaines au réalisme percutant : des buildings, des rues, des cafés, un apple store… Toute la vie urbaine exprimée d’une façon magique dans ses oeuvres. Nous nous sentons littéralement happés par elles. Certains tableaux font plus de 3 mètres de haut.

Profitez-en ! Nathan Walsh est à Paris à la fin du mois d’avril pour la conférence Changing Perspective qui se déroulera du 27 avril au 2 mai !

Rien à dire de plus :

les images parlent plus que les mots…

Hyper-realistic-paintings-of-Nathan-Walsh-5

Hyper-realistic-paintings-of-Nathan-Walsh-8 Hyper-realistic-paintings-of-Nathan-Walsh-14 Nathan-Walsh_web3-1 walsh-7 walsh-10

Le site officiel de Nathan Walsh

Pour en savoir plus sur l’hyper-réalisme  

N’hésitez pas à commenter et à partager ! 


Ecrit par Magali Arsac

Rédactrice en chef à Midnight Coffee. Passionnée de musique, de mode, d'art & d'histoire. Coffee Addict.

D'autres articles de Magali Arsac



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑