Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


PUP sort le titre « DVP » en amont de l’album et c’est sacrément chouette !

29.01.2016 // Sarah Lonegro // 0 Commentaire

PUP

Aujourd’hui, je vous parlerai avec grand enthousiasme d’un groupe répondant au doux nom de PUP. Prépare ton café, lance la playlist, c’est parti pour un voyage entre punk rock et melodic hardcore. Que le monde est beau.

Après avoir sorti un album éponyme en 2014, réel petit bijou aussi énervé que mélancolique, ces derniers viennent de sortir le titre « DVP » en nous montrant la voie prise pour le second album en devenir. DVP qui signifie « Don Valley Parkway », l’endroit où Stefan Babcock, chanteur/guitariste de PUP, a grandi et qui garde dans sa mémoire l’imagerie presque dystopique de cette région entre rivière et prison.

Stefan Babcock qui se confie d’avantage avec la sortie future de l’album : “Nous savons maintenant quel genre de groupe nous sommes et comment il sonne, nous voulons juste continuer dans cette lancée en faisant mieux“. Très bien cher Stefan mais du coup ça sonne comment à présent ?

« C’est bien plus violent que le premier album. Ce n’est pas la même agressivité que Cancer Bats (groupe de punk hardcore canadien, originaire de Toronto), c’est plutôt comme un enregistrement  à la PUP où se retrouvent définitivement plus d’agressions, de frustrations et de névroses. »

Bien qu’aucune date ne soit encore officiellement annoncée, tu peux toujours te délecter de l’album « PUP » ou écouter en boucle le titre « DVP » , oui, ça marche aussi. Cependant les rumeurs courent et se chuchote l’idée d’une sortie pour le printemps… Alors ! Longue, que dis-je, éternelle vie à PUP !


Ecrit par Sarah Lonegro

Rédactrice en Chef de Midnight Coffee, une tasse de café à la main, l'autre tapotant le clavier les soirs de pleine lune.

D'autres articles de Sarah Lonegro



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑