Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Report : Festival de BD à Burzet : Julien CDM, Pixel Vengeur, Deup…

26.10.2013 // Magali Arsac // 0 Commentaire

essai

C’était le week-end dernier, et Midnight Coffee y était. Voici un petit report de ce qui c’est passé ce week end de festival de bande dessinée à Burzet ! Avec Julien CDM, Eric Deup, Mo CDM, Pixel Vengeur et plein d’autres ! 

Samedi : Dédicaces BD et soirée musique

10h : Et on commence en beauté avec le lancement du festival et ses dédicaces. On rencontre les divers auteurs autour d’un verre, on peut discuter avec eux, ce qui est rare dans certains festivals de BD où souvent les dédicaces s’enchaînent sans discussion. A Burzet, la bonne humeur est au rendez-vous.

burzet-bd-julien--cdm

Avec la possibilité de se procurer un petit livret sur le festival où les auteurs peuvent réaliser un tac au tac de dessins en réponse au thème du festival : le vélo.

12h : Un repas est proposé sur place, histoire d’être aux premières loges pour le lancement des dédicaces de l’après-midi.

15h : Les auteurs nous font part de leurs projets, donnent des petits conseils pour ceux qui veulent se lancer dans le dessin.

Ensuite nous partons à la rencontre de Julien CDM, le fou du président 2013 et auteur de nombreuses BD comme « The Zombies », « Cosmik Roger ». Nous avons même eu droit à une magnifique dédicace pour le site ! C’est Déborah des « Zombies ».

burzet-bd-julien-cdm

16h : C’est l’heure de la projection du film d’animation « Les triplettes de Belleville » en réponse au thème du festival. Puis nous avons eu droit à la projection inédite du film documentaire d’Eric Deup « N’ayez pas peur » , palme d’or Burzet 2012. C’est un véritable reportage sur le festival, ses auteurs et les déambulations d’Eric Deup et de Gaudelette dans la construction d’une statue.

La bande annonce de « N’ayez pas peur », c’est par ici.

20h30 : Le repas est servi, on mange/boit/fume avec les dessinateurs, un repas sur lit d’EPO et de tarte du meilleur grimpeur fidèle au thème. C’est là, que nous rencontrons Vermine01, un dessinateur du festival Off, il nous présente sa BD « Victor Walou », Midnight Coffee est sous le charme, nous vous préparons une interview de l’auteur pour bientôt.

22h30 : Vient le temps de la musique avec le concert du groupe « Faut qu’ça guinche ».

burzet-bd-faut-qu'ça-guinche

Dimanche : L’élection du nouveau fou du président

11h : On retrouve les dessinateurs aux yeux fatigués pour de nouvelles dédicaces.

bd-burzet-julien-cdm

12h30 : C’est l’heure de la passation de pouvoirs, Julien CDM doit se séparer de ses fonctions de Fou du Président, avec une larme à l’oeil de joie ou de tristesse, il annonce le nom du nouveau Fou du Président sous les acclamations de ses compères : C’est Pixel Vengeur. Il n’y croit pas, il promet un avenir radieux au village de Burzet.

burzet-bd-pixel-vengeur-cdm

burzet-pixel-vengeur

13h : La photo de famille des dessinateurs.

festival-bd-burzet

13h15 : Photo officielle du Festival Off, le FOUPI avec Eric Deup et Vermine01, auteur de « Victor Walou ».

deup-vermine01

18h : Fin du festival.

 Pour se procurer les BD de Julien CDM, c’est par ici.

La BD de Vermine01, »Victor Walou » c’est par là.

On vous a parlé du festival ici

N’hésitez pas à commenter, à partager vos souvenirs de festivals de bande dessinée, à bientôt sur Midnight Coffee ! 

 


Ecrit par Magali Arsac

Rédactrice en chef à Midnight Coffee. Passionnée de musique, de mode, d'art & d'histoire. Coffee Addict.

D'autres articles de Magali Arsac



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑