Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Shearwater : L’honneur est sauf

25.11.2013 // Thomas Ferrandes // 0 Commentaire

Shearwater

Dimanche, 17h00. Une jolie gueule de bois et toujours pas un article à publier pour le lendemain. Sous peine d’être pendu sur la place publique par la tyrannique rédac’ chef que nous avons, fallait absolument trouver quelque chose. J’ai quelques chroniques dont je me suis complètement résigné à terminer pour ne pas passer pour un vil personnage aigri (le dernier Dagoba par exemple) et une où l’album n’a pas encore assez maturé pour en faire une critique convenable. Et au moment même où j’allais annoncer tout penaud que j’avais aucun paplard à poster pour Lundi, Shearwater est apparu.

Shearwater est un groupe venant tout droit d’Austin, au fin fond du Texas, et pratique une sorte de Folk progressif qui, aux premières écoutes, m’a laissé sur le carreau. Entre Her Name Is Calla et A Whisper In The Noise, les américains développe dans un écrin de soie faussement rassurant ses envolées lyriques, portées par un songwriting assez extraordinaire. Bien évidement, avec même pas deux albums complets écoutés, c’est tout sauf une chronique mais plutôt un gros coup de cœur. Enjoy.

J’ai mon article et vous avez découvert un groupe qu’il est dit donc comme il est bien. L’honneur est sauf.


Ecrit par Thomas Ferrandes

rédacteur à Midnight Coffee.

D'autres articles de Thomas Ferrandes



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑