Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


The Dø : « Miracles » le court-métrage ensorcelant

20.10.2015 // Magali Arsac // 0 Commentaire

the-do

The Dø fait parler de lui en ce moment, car le groupe vient de sortir une vidéo hors du commun réalisée avec brio : un court métrage inspiré des musiques de leur dernier album Shake, Shook, Shaken.

Et c’est une idée de génie ! Le duo français propose un savant court métrage pour faire la promotion de leur album. On suit un garçon et une fille dans l’histoire de leur vie : amour, peine, mort. Un court métrage plein d’émotions rythmé par les titres de l’album : Omen, Miracles (Back In Time), Trustful Hands, Despair, Hangover & Ecstasy, Lick My Wounds, Sparks et  Anita No !.

Et les membres de The Dø sont doués pour les musiques de films, car c’est ce qu’ils composaient avant de faire des albums.

Tout cela sous la main de maitre de Reynald Gresset,  produit par Iconoclast.

Une fiction ou un biopic ? C’est ce que le duo murmure, une fiction si proche de la réalité :

“Alors qu’il ne nous connaissait pas vraiment, Reynald Gresset a écrit une fiction qui était surprenamment proche de la réalité de notre vie de groupe, d’ancien couple, mais aussi de complices. La vidéo a été tournée quelques mois avant la sortie de notre album, dans le Montana. Nous avons passé une semaine dans des réserves indiennes avec une équipe franco-américaine très dévouée qui a été rassemblée par Iconoclast.”

Voilà. On vous conseille fortement de regarder, les images sont sublimes et vont parfaitement avec la musique qui est, elle aussi, tellement prenante.

On commente, on partage ! With a coffee, of course ! 


Ecrit par Magali Arsac

Rédactrice en chef à Midnight Coffee. Passionnée de musique, de mode, d'art & d'histoire. Coffee Addict.

D'autres articles de Magali Arsac



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑