Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


The Glitch Mob : More Voltage mixtape

19.10.2011 // Sarah Lonegro // 0 Commentaire

The-Glitch-Mob-main2

Alors que le groupe jouaient en Europe durant cette première semaine de tournée, The Glitch Mob s’est fait une joie de faire une mixtape de 45 minutes avec des sons rares et exclusifs, leurs derniers bijoux et des remixs de Daft Punk, Linkin Park, The White Stripes, TV On The Radio, STS9 entre autres lorsqu’ils étaient sur la route.. Cette mixtape est la suite de « Crush Mode » sortie en 2009.

 

Après les deux années fructueuses où ils ont vu leur album « Drink The Sea » être une révélation 2010 en terme de musique électronique, des dates à Coachella, Wireless et Lollapalooza, cette année dévoile leur EP révolutionnaire « We Can Make The World Stop » . Le trio de Los Angeles est prêt à faire bouger les choses avec leur 16 dates en Europe remplies de gambits soniques conçues pour élever le groupe à un rang supérieur. Depuis 2006, The Glitch Mob et leur incontestable style électronique mélangé au hip-hop sont devenus des incontournables. Innovateurs, leurs lourdes lignes de basse les ont fait connaitre de partout dans le monde et « Drink The Sea » a représenté la croissance du groupe. De l’art de leur cover cosmique faite par Sonny Kay aux cannelures cathartiques, psychédéliques, inclassables, l’album est complet. Leur premier single « Drive It Like You Stole It » a été précipité au sommet des musiques les plus populaires sur the Hype Machine tandis que l’album a lui-même éclaté les charts d’Itunes en terme d’albums electroniques, le cimétant comme l’incontournable de l’année 2010.

« We Can Make The World Stop » fonctionne pour nourrir des appétits en prévision d’un prochain pied à terre prévu en 2012 qui disposera de synthéthiseurs d’humeur changeante, de vocoder funk, de mélodies héraldiques et de percussions imprégnées de mélancolies mélangées à des rythmes claquants.

Avec un remix officiel de « Tron L’Héritage »  des Daft Punk ainsi que des remix de projets pour des semblables tels que TV On The Radio, Linkin Park et de nombreux autres, le son de The Glitch Mob continue à gagner du respect et de la popularité. Leur musique est désormais inclue dans des émissions télévisées, des films (Captain America, Tim Burton’s 9) et même des publicités tels que GoPro ou Fiat prouvant encore que le groupe est prêt à rentrer de force en Europe et la conquérir.

October
Weds 19th Oct – Amsterdam, NL @ Paradiso
Thurs 20th Oct – Brussel, BE @ VK Club
Fri 21st Oct – Budapest @ Merlin
Sat 22nd – Berlin, DE @ Icon
Tues 25th – Lille, FR @ Festival Ground Zero
Thurs 27th – Prague, CZ @ Roxy
Friday 28th – Stockholm, SE @ Debaser
Saturday 29th – Malmo, SE @ Debaser
 

November
Tues 1st Nov – Bordeaux, FR @ Festival Paradis Artificiels
Thurs 3rd Nov – Hamburg, DE @ Klubsen
Fri 4th Nov – Bristol, UK @ Motion
Sat 5th Nov – London, UK @ Electric Brixton
Sun 6th Nov – Glasgow, UK @ The Arches
Mon 7th Nov – Katowice, PL @ Ars Cameralis

 

 


Ecrit par Sarah Lonegro

Rédactrice en Chef de Midnight Coffee, une tasse de café à la main, l'autre tapotant le clavier les soirs de pleine lune.

D'autres articles de Sarah Lonegro



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑