Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


The Kitchies, l’interview : nouveau clip et tournée 2015

27.03.2015 // Magali Arsac // 1 Commentaire

the-kitchies-midnight-coffee

kitchies-midnight-coffee

The Kitchies, on vous en avez parlé l’été dernier pour leur participation au festival les Découvertes Sonores, aujourd’hui, le quatuor niçois nous reviens avec un tout nouveau clip « Tiger Tiger » et une tournée bien remplie ! Rencontre autour d’un café avec le groupe.

The Kitchies : Le groupe niçois composé de Jo’, Arno, Flo’ et Ya’ propose une pop teintée de sonorités électroniques et énergiques. Avec des titres entrainants et une présence scénique incontestable, The Kitchies est un groupe à suivre ! Midnight Coffee les a rencontré pour vous.

 

Qu’est-ce que vous pouvez nous dire sur votre nouveau clip « Tiger Tiger » ?

Flo : Ca fait un moment qu’on a envie de faire un clip sur le sport, Jo et moi étions en Sport étude et dans l’ensemble nous avons toujours fait du sport régulièrement. Nous étions tous les 4 inscrits à la même salle de sport fut un temps ou nous nous retrouvions pour transpirer pendant les break de la tournée pour garder la forme !

Et on a eu l’idée du Roller Derby, car les joueuses de l’équipe de Nice sont des amies à nous, et nous savons que ce sport n’est pas encore très médiatisé en France. On a pensé que ce serait original et un bon coup de publicité de promouvoir ce sport et qui plus est le sport féminin qui est en plein essor en ce moment !

Et à propos du réalisateur Mathieu Echeverri ? 

Le réalisateur Mathieu Echeverri et sa boite GenepiFILM est un ami à nous de longue date maintenant, il est spécialisé dans la captation vidéo de sports extrêmes. Nous avions fait la BO sur plusieurs épisodes d’une websérie sur le sport qu’il avait réalisé et il nous avait proposé de réaliser un de nos clips en échange. Du coup on a naturellement pensé à lui pour réalisé notre clip sur le Roller Derby !

Et pour « jouer » le match nous avons donc contacté nos amies de l’équipe de Nice « The baywitch project » et ils nous ont parlé de l’équipe de Cannes « les pisseuses maléfiques ».

Pourquoi avoir choisi le titre « Tiger Tiger » ? 

Le titre « Tiger tiger » est notre morceau le plus énergique et le plus dynamique, il semblait s’adapter parfaitement au contexte, On s’est même dit que Tiger Tiger aurait pu être le nom d’une équipe de Roller Derby !

Quelles sont vos prochaines dates ? 

Pour les prochains concerts on va annoncer une tournée en 2 parties ‘avril mai juin’ et ‘juillet aout septembre’ booké en auto production toujours et avec pas mal de festivals dans 4 pays (France, Angleterre, Italie et Allemagne) on s’étend petit à petit en Europe toujours dans l’optique de partir à la recherche du public. On a toujours été un groupe de live et c’est là notre force.

Et quels sont vos projets ? un album ou EP ?

Pour les projets on prepare un deuxième clip et surtout on prépare l’enregistrement de quelques morceaux pour sortir quelque chose en post tournée, vers Septembre, Ep ou album selon la créativité !

Alors on arrive à la fin de l’interview…Est-ce que vous aimez le café ?

Alors Jo’, Ya’ et Arno ne jurent que par ça, et moi je n’en ai jamais vraiment bu et je n’aime pas trop ça, à part les glaces aux cafés et le tiramisu ! (rires)

La page Facebook Officielle de The Kitchies

Tournée 2015 :

POSTER GTT15

© Photos de LMovies

N’hésitez pas à commenter et à partager ! With a Coffee of Course ! 


Ecrit par Magali Arsac

Rédactrice en chef à Midnight Coffee. Passionnée de musique, de mode, d'art & d'histoire. Coffee Addict.

D'autres articles de Magali Arsac



Commentaires

  • celia marino 07.04.2015 à 15 h 49 min

    The Kitchies sont fantastiques ! Toute la famille est tombée sous le charme cet été à Saint Remy de Provence. Depuis, ma fille de 8 ans ne jure que par eux ! À quand les poster pour tapisser sa chambre ??? !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑