Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Top 6 des Meilleurs Featuring de 2 Chainz

17.07.2013 // DJK // 2 Commentaires

Top 6 des Meilleurs Featuring de 2 Chainz

Dans mon optique de vous faire découvrir un style musical très peu abordé dans ses pages, nous allons vous en parler de façon original. Souvent décris au travers de clichés lié au machisme, à l’apologie de l’argent et de la consommation de drogues, le Rap Us est le style musical qui est le plus rentable dans le monde entier. Alors que l’imagerie autour du Rap Us nous semble démesuré et futile pour nous européens, il est extrêmement codé. C’est pour cela qu’au travers de plusieurs Tops suivant ,chacun une thématique bien propres au Rap Us, je vais vous accompagner tout l’été dans votre apprentissage de ce style.

Pour débuter cette série de Top, nous avons choisi de parler d’une particularité singulière aux Hip-Hop: le Featuring.

2 Chainz

Alors que certain DJ Hip Hop réunissent un casting 4 étoiles autour d’un seul titre (sujet que nous aborderons dans un prochain top), il est bien vu d’accompagner le premier single de son prochain album par une collaboration qui claque. Dans l’Electro-Pop Commercial, on pourrait prendre  comme exemple Pitbull qui squatte chaque titres voulant être le tube d’une saison. Depuis 2 ans, un album rap qui marche un album avec un featuring de 2 Chainz.

En 2011, Tity Boy devient 2 Chainz et cartonne auprès des professionnels et du public avec sa mixtape T.R.U. REALigion. Grâce à cette mixtape, il enchaine les collaborations avec les grands noms du Rap Game. Et après avoir côtoyé les cieux, il entretien son nouveau train de vie, entre chaussures hors de prix et restaurants gastronomiques, en exigeant 100.000$ pour un couplet ! Après le succès de son premier album solo, « Based on a T.R.U. Story« , 2 Chainz fait désormais partie intégrante du paysage Rap Us.

Des Featuring, il en a fait un tas et pour vous y retrouver, on vous a sélectionné le Top 6 des Meilleurs Featuring de 2 Chainz.

6: « Keep It Gee » – Big Sean Feat. 2 Chainz

5: « SupaFreak » – Young Jeezy Feat. 2 Chainz

4: « Rich As Fuck » – Lil Wayne Feat. 2 Chainz

3: « Bandz A Make Her Dance » – Juicy J Feat. Lil Wayne & 2 Chainz

2: « Mercy » – G.O.O.D. Music Feat. 2 Chainz

1: « Beez In The Trap » – Nicki Minaj Feat. 2 Chainz

 


Ecrit par DJK

Cannois passionné par les musiques électroniques, d'Hip Hop venant d'Outre-Atlantique tout en ayant un péché mignon pour la Pop. Ultra-connecté, il est blogueur et DJ à ses heures perdus.

D'autres articles de DJK



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑