Voyage au nord de la terre, chez Polarstjernen !

Terre de Röyksopp, la Norvège nous laisse l’image d’un pays glacial et désertique, où peu de choses naissent, où le terrain culturel est peu fertile à la création, à la nouveauté, comme figé dans la glace.

Musicalement, on pense surtout à cette scène métal, hardcore ou screamo avec des grands noms comme Burzum ou Mayhem. Mais sinon, il faut fouiller un peu. En effet, en grattant la glace, on peut tomber sur quelques jeunes pousses émergentes, intéressantes et prometteuses.C’est le cas du groupe Polarstjernen.

Mais alors qu’est-ce ?

Polarstjernen, traduction pour étoile polaire, est un trio norvégien de synth wave mélodieuse et poétique.

Composé par Per, Stig at Avid, ce triptyque scandinave sort un premier EP autoproduit sous le nom de « Mermaids Part. 1 » (en téléchargement libre à cette adresse : http://polarstjernen.bandcamp.com/). Discret mais relayé sur quelques blogs spécialisés, ce premier opus  amène Polarstjernen à produire un nouveau titre « Never a call » , rapidement illustré par un clip.

Très vite, on découvre et ressent l’univers. Polarstjernen se veut être une expérience émotionnelle, une invitation à la danse et au rêve. On se rappellera subtilement les nappes de Tangerine Dream, sans vouloir réinventer le genre.

Pour finir, le groupe a récemment réalisé une mixtape pour le collectif Okay Pulsation dans lequel il transmet et donne à découvrir ses influences et inspirations du moment.

Polarstjernen Mix for Okay Pulsation by OKAY PULSATION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.