Gordian par Cosmin TRG

Après avoir fait un bon tour du côté de l’actualité musicale anglaise, je vais vous parler aujourd’hui d’un des derniers prodige Berlinois, mais originaire de Bucarest (Ouais, les Roumains savent aussi faire de la musique…) Cosmin TRG. Son second LP : « Gordian », signé sur le label « 50Weapons » viens de sortir et il faut bien avoué qu’on retrouve l’influence de Berlin aux premiers abords. C’est maintenant sa cinquième sortie sur le label berlinois depuis 2007, ce qui est assez glorifique pour un aussi gros label.

Cosmin TRG - Gordian

Gordian pourrait ce résumé en un album type mélangeant des tempos plutôt house/minimale, mais en écoutant bien on ce rend compte que l’artiste cherche a créé une ambiance bien particulière et que c’est beaucoup plus poussé. On retrouve aussi un peu de techno dans des morceaux comme « Desire Is Sovereign » et ça colle très bien à l’ambiance, un autre titre « Divided by Design » donne une vision futuriste de la musique électronique, une petite touche de sonorité made in Japon et un air de musique au vent qui donne envie de ce téléporter dans le temps. Au final, c’est une belle représentation de la musique moderne, cela correspond bien a ce qu’on pourrait considérer comme étant : la musique du XXIème siècle !

50Weapons

Pour ce qui est de 50Weapons : c’est un label allemand créé par Modeselektor le célébre duo Berlinois. Un label imposant sur la scène électronique puisque les derniers artistes signés ne sont autre que : Bambounou, Marcel Dettmann, Atoms For Peace, Anstam, Dark Sky, Falty DL, Addison Groove, Moderat et bien évidemment leurs première sortie un EP de Modeselektor.

Une tournée mondiale a déjà commencé, en attendant l’unique passage en France au Social Club (Paris) le 4 mai, voici un extrait du premier titre « New Structures For Loving »:

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/87984510″ params= »color=411fc8&auto_play=false&show_artwork=true » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *