2013 FRAPPE LE MONDE DU METAL

Si 2012 avait été une année propice pour les fans de métal, le début de l’année 2013 est plutôt en demi-teinte. Si Black Sabbath a récemment annoncé un concert à Bercy après l’annulation de la prestation prévue pour le Hellfest l’an dernier, quelques artistes de renom nous ont fait leurs adieux.
Le premier d’entre eux est Clive Burr, batteur de Samson et premier batteur d’Iron Maiden, décédé le 12 Mars dernier suite à un état de santé dégradé depuis un certain temps, le contraignant notamment à passer les derniers jours de sa vie en fauteuil roulant.
Puis, le 13 Avril, soit seulement un mois plus tard, Chi Cheng, ancien bassiste de Deftones, est décédé, à seulement 42 ans, des suites d’un grave accident de voiture qui l’avait contraint à rester plus d’un an et demi dans le coma et de rester hospitalisé en soins intensifs.
Alors que nous pensions que ces morts étaient déjà dramatiques pour le monde du métal, nous avons eu le regret d’apprendre, le 2 Mai dernier, le décès de l’un des fondateurs du groupe Slayer, le guitariste Jeff Hanneman, connu pour avoir composé les plus grands succès du groupe (War ensemble, South of Heaven, Angel of Death, Seasons in the Abyss …). Alors que les premiers éléments de l’autopsie laissaient à penser que le virtuose était décédé des suites d’une morsure d’araignée, il a finalement été confirmé qu’il est mort en raison d’une cirrhose du foie.

Nous espérons vivement que d’autres noms ne vont pas s’ajouter à cette liste noire. En attendant, profitez bien du Hellfest et autres Sonisphère !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.