Gagnez en avant-première l’EP de Mac Guffin !

Non, ce n’est pas une dernière « création » de l’entreprise au grand M, mais c’est quelque chose de beaucoup plus digestif. Du miel, de la pépite, de l’originalité…

Oui, mais concrètement Mac Guffin , qu’est ce que c’est ?

C’est un projet trip-hop qui réunit Barbara et Damny, la rencontre improbable d’une jeune chanteuse et d’un producteur (ex-La Phaze). Ensemble, ils signent alors ce qui pourrait être la bande originale d’un film, à la fois noir ( avec des titres comme « Knife Edge », « I Cross My Heart », « Sad Radio »…) et burlesque ( « Apple Spy », « The Lady Vanishes » ).

Barbara, belle voix mélancolique, du suspense plein les yeux et des allures de grandes dames à la Marlène Dietrich.. C’est le personnage troublant d’une histoire empreinte de nostalgie, qui nous rappelle l’authenticité des héroïnes de cette époque. Avec des samples puisés dans les vieux vynils, des orchestrations classiques et puissantes, Mac Guffin ravive les feux de la scène 90’s de Bristol (Massive Attack, Portishead…) en les revisitant à la saveur actuelle avec un hommage appuyé aux 60’s. Dub, Trip Hop, Classique… Un grand écart qui tient du voyage temporel transversal, mêlant instruments et machines, pour un 1er opus du genre résolument original.

De belles collaborations viennent enrichir le projet : Line Kruse, talentueuse violonniste de Gotan Project sur « Knife Edge » et N’fa jones rappeur australien (ami d’enfance de Heath Ledger) en duo sur « Sleepy Talk ». Sur scène, c’est un plan séquence millimetré qui nous est offert, les chansons comme « You Against You » ou « Blue Week » prennent la dimension physique et visuelle d’un vrai live au gré d’images soigneusement collectées et arrangées par Barbara sous l’œil bienveillant du « Master of suspense ».

Mac Guffin

Vous voulez une bonne nouvelle pour finir cet article ? Leur album « What is a Mac Guffin ? » sortira le janvier 2014, cependant nous vous envoyons en avant-toute-toute-première leur EP ! Alors, on va se la jouer « Jeu concours« , petite question à laquelle répondre : Quel style de projet est Mac Guffin ? Envoyez votre réponse à contact.midnightcoffee@gmail.com, les plus rapides seront gagnants !

Bonne chance, bisous et vive Mac Guffin !

Une réflexion sur “Gagnez en avant-première l’EP de Mac Guffin !

  1. Hello, j’aimerais avoir infos.

    Je suis a la recherche de graphiste pour une création de logo, je sais que cela necessite un budget et j’aimerais etre éclairé sur les points suivants :

    J’ai trouvé ce graphiste hier specialisé dans la création de logo, le status freelance m’interesse pour pleins de raison mais je ne risque pas de perdre en sécurité par rapport a une agence ? c’est con comme question mais j’aimerais eviter de dépenser pour rien.

    Est ce que c’est risqué ou mieux vaut que je contact une agence spécialisé ? En local, en national ? ?

    Beaucoup de question je sais :p mais merci d’avance pour les réponses 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.