FAUVE : L’album « qui déglingue enfin le blizzard ».

« Blizzard », le premier EP du collectif parisien « FAUVE », sort aujourd’hui dans toute la france. Retour sur cet inattendu de 2013.

// « Je sais même pas par où commencer en fait.

en même temps c’est la première fois que je fais ça,

donc vous m’excuserez si ça part un peu dans tous les sens

ou si je suis un peu trop confus. » //

Découvert assis dans la bagnole de mon meilleur ami, devenu parisien : « Mec, faut que je te fasse écouter un truc. J’peux pas te le décrire écoute juste. » Et là les premières notes de « SAINT ANNE » , ce piano qui résonne et enfin les paroles. Une voix lascive, profonde, des paroles plus parlées que chantées.

Ils envoient le texte en plein visage, un vrai coup de fouet, les mots s’enchainent tout comme les métaphores, les punchlines te transpercent et rentrent au plus profond, 5min34 en pleine « Nuit Fauve ».

Bref.

FAUVE, c’est mon coup de coeur de 2013. C’est devenu une véritable extase auditive, ils ont réussi à transmettre ces sentiments que l’on ne s’avoue pas, ou que l’on arrive simplement pas à décrire.

En quelques mois, ils sont devenu le phénomène qui met les réseaux sociaux en ébullition. Leurs premières dates sont déjà disponibles et vous pourrez les retrouver tout au long de l’été, tout autour de la France. Ils écumeront bon nombre de festivals en même temps que leurs propres dates.

Juste 5 titres disponibles gratuitement ( Nuits fauves, Kané, Sainte-Anne, 4 000 Iles et Blizzard) et ils viennent d’annoncer la sortie de leur premier EP – « Blizzard ».

L’album est disponible sur la FNAC // iTunes // Vinyl (+mp3)

N’hésitez pas à nous donner vos impressions en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.