Disclosure le groupe révélation de 2012 vient de sortir son premier album !

C’est certainement l’un des albums les plus attendus de 2013, « Settle » du duo Anglais originaire de Redhill dans le Surrey, j’ai nommé Disclosure. Il y a eut une grosse communication autour de cet album ,un peu comme pour celui des Daft Punk, où on pouvait écouter l’album sur Itunes avant la sortie. Les tracks ont été dévoilé tout au long du mois de Mai pour finalement arrivées aujourd’hui, au jour J de la sortie officielle.

Disclosure - Settle

Pour beaucoup de monde c’est un album attendu pour le live qui risque d’être violent vu les bombes produites par les deux frères british, cependant je suis sur que beaucoup de monde sera aussi capable de se déhancher chez soi, à l’écoute de certains titres comme « When A Fire Starts To Burn ». Une basse toujours affinée, un tempo house qui ne donne envie que d’une chose : trouver leur première date prêt de chez soi et aller s’éclater sur la piste. Accompagné de plusieurs clips pour la plupart originaux, c’est un sans faute et depuis deux ans, le groupe a fait une percé fulgurante qui laisse sans voix plusieurs producteurs anglais, d’où la collaboration avec des artistes comme Alunageorge, Sam Smith ou Jessie Ware.

En conclusion, Les clubs Anglais peuvent bien se porter car le son ravageur de Disclosure arrive et ça va faire mal. C’est un album réussi avec un grand « R », un décollage parfaitement contrôlé. On souhaite que cela continue pour ce groupe que l’on classe parmi nos favoris !

Le clip de When A Fire Starts To Burn :

Settle téléchargable ici : Itunes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.