Boards Of Canada : la récolte d’une culture futuriste

C’est sur la reprise du générique de Universal Studio en introduction, que « Tommorow’s Harvest » nouvel album de Boards Of Canada nous est présenté, tel une oeuvre cinématographique. Tout d’abord, qu’est-ce-que Boards Of Canada ? Et bien pour la présentation, c’est un duo écossais composé de Michael Sandison et de Marcus Eoin, spécialisé dans la musique électronique. Ils en sont aujourd’hui à leurs huitième album (Ce qui n’est pas rien !) signé chez « Warp Records » label qui à de gros artistes à son actif tels que : Flying Lotus, Grizzly Bear, Mount Kimbie ou encore TNGHT.

Tomorrow's Harvest

L’album donne une atmosphère très futuriste qui fait complètement planer, il pourrait tout aussi bien être la bande originale d’un film de science fiction ça collerait parfaitement, le meilleur endroit pour écouter l’album serait même la planète Mars. Le choix du titre est aussi bien approprié « La récolte de demain », cela démontre bien la démarche futuriste que le groupe veut imposer. Si vous voulez une idée précise sur l’atmosphère qui est donnée autour de ce chef d’oeuvre, il suffit de regarder le clip de « Reach for the Dead » où l’on découvre le vide, une sorte de futur désertique qui est synchronisé avec la musique de façon très élégante.

Nouveau coup de coeur de Midnight Coffee donc, qui placera un avis mention très bien, je rajouterais même : une brillante interprétation musicale !

Pour ce qui est du clip c’est ici :

Et pour les différentes plateformes d’achat de l’album ici : Boards Of Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.