« Body Music » d’AlunaGeorge: la pépite de l’été

C’est après trois EP enchantant que le duo anglais, AlunaGeorge, sort son album « Body Music ». Un album très attendu pas la critique, séduite par les précédents EP, et par un public avide de nouveautés et qui a adoré « White Noise » avec Disclosure. Que nous réserve donc Aluna et George ?

Body Music: un album sensuel

Ce que l’on a aimé dans les EP précèdents c’est cette magnifique façon d’accorder un esprit Pop à des sonorités House/R&B très épurées. Un exercice encore une fois réussi dans cette album qui nous invite à découvrir la grande palette d’artiste qui ont influencé le groupe, allant de Flying Lotus à Hudson Mohawke en passant par les Destiny’s Child, Mariah Carey et Aaliyah. A l’écoute de l’album, la voix chaude, douce et naïve d’Aluna Francis, qui a écrit les paroles de l’album et des précédents EP, nous caresse les oreilles sur des productions glaciale et enfantine de Georges Reid. Malgré que tout les opposent, personne ne peut dire que le duo ne fonctionne pas.

[one_half]

Original, non.

Si l’on peut reprocher quelques chose à cette album c’est de ne pas avoir pris de risque. On ne demande pas au duo de faire un Random Access Memories, mais il est vrai que les chansons sont très proches musicalement, les titres ne sont pas assez singuliers. Certes, on reconnaitrait une chanson estampillé AlunaGeorge dès la première écoute mais « Body Music » tiens grâce aux singles. On salura quand même le sample de « This How We Do It » de Montell Jordan sur le titre du même nom.

[/one_half]

[one_half_last]

La nouvelle scène Anglaise

AlunaGeorge mix les influences et les styles pour produire un album à leur effigie: un meltin’ pot de culture, difficile donc à étiqueter. C’est d’ailleurs une tendance que l’on retrouve dans beaucoup d’artiste anglais tel que King Krule, Fantastic Mr Fox, Disclosure (abordé plus haut), Bondax, James Blake, Totally Enormous Extinct Dinosaurs, Rustie, Lokiboi, Julio Bashmore, et plein d’autres. Pour eux, s’étiqueter n’est pas leur priorité, faire de la musique qui leur ressemble oui.

[/one_half_last]

alunageorge

Il y a des albums qui vous accompagnent tout un été. Des albums où chaque chanson est destiné à un moment précis de vos vacances. Des albums qui tournent en boucle sans pour autant qu’on s’en lasse. « Body Music » est l’un de ces albums. Extrêmement rafraîchissant et d’étonnant malgré son manque d’originalité, on en attendait beaucoup du duo anglais qui a, heureusement pour nous, répondu à nos attentes avec un album qui est rentré dans mon top album de l’année. Si vous les croisez dans un festival, courez les voir, il parait que le déhanché d’Aluna vaut le coup…

[button size=medium style=less_round color=blue align=none]Retrouvez « Body Music » d’AlunaGeorge sur:[/button][button size=medium style=round color=gray url=https://itunes.apple.com/fr/album/body-music/id662926995]iTunes[/button][button size=medium style=round color=green url=http://www.amazon.fr/Body-Music/dp/B00E1XVG8M/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1378240491&sr=8-2&keywords=body+music+alunageorge]Amazon[/button][button size=medium style=round color=black url=http://open.spotify.com/album/5WwesTmhyEx9cNre8fwnm9]Spotify[/button]
[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/84397739″ params= »color=352854&auto_play=false&show_artwork=true » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Images: ThisIsFakeDIY.co.uk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.