L’innocence selon un producteur majestueux : Moby !

Ce Mardi 1er Octobre était un jour qui a dû pour certains être une de ces journées dont on se souviendra, pourquoi j’en viens là ? Disons que c’était le retour d’une idole bien connue de tous, le retour d’un homme qui en a fait voyager plus d’un au travers de la musique, le retour de « Moby » avec son nouvel album « innocents ». À 48 ans, il revient imposer son style tout a fait respectable et assez difficile à déterminer, en nous présentant ce qui n’est ni plus ni moins que son onzième album, tel un titan de la production musicale.

Moby innocentsEntièrement différent de son précédent album « Destroyed », qui était lui pour le coup bien un album dédié à la musique électronique. Moby effectue un retour aux sources avec des productions principalement basées sur synthétiseur/piano, toujours avec un fond un peu religieux, il nous illumine par la réelle beauté de la musique et on se laisse prendre directement par l’ambiance, sans même s’en rendre compte dès l’intro : « Everything That Rises » avec une certaine nostalgie des albums « Play » ou « 18. » qui ont sûrement unis toute une génération chose plutôt rare de nos jours, on retrouve aussi les frissons que l’on a pu avoir par le passé avec « Porcelain », « Honey » ou « Natural blues ». En approfondissant l’album, on retrouvera vraiment le décalage que l’on pouvait avoir entre les chansons sur Play et ce mélange qui avait si bien marché est toujours indéniablement un réel succès. C’est un pur bonheur d’avoir une retrouvaille avec un artiste de cette façon, comme on aimerait en avoir avec beaucoup d’autres, malgré un succès planétaire Moby reste humble, garde son style et c’est mieux  ainsi !

Pour ce qui est de l’avis de la rédaction, on est tous ravis du retour de Moby surtout avec un album absolument magnifique qui est sûrement l’une des meilleures sorties de 2013, achetez le on vous promet ça vaut le coup !

Voici quelques extraits avec les titres « The Perfect Life ft Wayne Coyne », « A Case For Shame » & « Going Wrong » :

 

 

 

 

 

Et les liens pour acheter « innocents » : [button size=medium style=less_round color=gray align=none url=https://itunes.apple.com/fr/album/innocents/id665943630?ls=1]Itunes[/button][button size=medium style=less_round color=green align=none url=http://www.amazon.fr/Innocents-Digilivre-2-CD-Moby/dp/B00EFDLIJ0/ref=sr_1_1_digr?s=music&ie=UTF8&qid=1380661767&sr=1-1]Amazon[/button]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.