FAUVE : VOYOU à travers le BLIZZARD.

 

Courant Août, Midnight Coffee rencontrait FAUVE lors d’un interview, au cours duquel le groupe annonçait la sortie prochaine de leur premier album. Aujourd’hui, nous découvrons le premier extrait de celui-ci : VOYOU .

Il y a quelques jours, FAUVE annonçait sur sa page Facebook, la sortie prochaine de « VOYOU », un retour en arrière musical, où le groupe revient sur leurs début bien avant leur formation.

fauvefbvoyou

 

« j’voudrais qu’tu saches que j’ai compris, que j’passe mes nuits entre cachetons et insomnie, et que j’vais m’battre pour reconstruire un apprenti, repentit, et tant pis, si ça m’prend toute une vie.' »

Le style est reconnaissable dès les premières notes. Sur fond de Schubert (Piano Trio N° 2, II ), on retrouve toujours ces paroles torturées, dures, cassantes et poignantes. On est loin de la joie que l’on pouvait ressentir dans « HAUT LES CŒURS » par exemple. Mais on reste totalement dans ce que FAUVE avait déjà pu produire auparavant. On y retrouve un personnage pas du tout sûr de lui mais surtout, qui ne voit aucun avenir en lui.

La différence est là.

Avec BLIZZARD, le groupe cherchait à se donner de l’espoir et à reprendre justement cette confiance perdue, c’était le but même de FAUVE (le groupe nous l’avait clairement expliqué lors de l’interview.) Et c’est justement cette cassure qui montre bien l’avant/après la création du « Corp ».

VOYOU est un flashback vers les années noires, les années BLIZZARD.

Il est encore trop tôt pour prédire du succès de l’album à venir, mais après un titre comme VOYOU, les fans ne pourrons être que conquis. Même si l’on peut lire sur les réseaux sociaux du scepticisme chez certain d’entre eux, le titre a été relativement très bien accueilli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *