Interview – Husky by the Geek : Youtubeur de talent

Aujourd’hui, on inaugure une nouvelle catégorie d’interview sur Midnight Coffee. Avec Husky by the geek, jeune youtubeur français reprenant à la perfection les thèmes de jeux vidéos ou de séries TV.

Midnight Coffee est donc parti à sa rencontre !

Après Final Fantasy, Star Wars, World of Warcraft, Huskybythegeek nous a proposé, tout dernièrement, une nouvelle vidéo où il reprend les thèmes de notre série favorite « Doctor Who« .

 

Tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Salut ! Moi c’est Husky by the Geek, ou Benjamin Belmonte de mon vrai nom ! Je fais des reprises rock de musiques de jeux vidéos et de films/séries sur Youtube depuis septembre 2013, ayant à mon actif 8 ans de basse et 5 ans de guitare, et parallèlement à ça, je suis étudiant en bac+3 pour devenir développeur web, et je suis actuellement en stage.

Comment t’es venu à l’idée de faire des vidéos ?

Je jouais à Final Fantasy 14 et y’avait une musique (symphonique) de boss très épique que j’ai tellement aimé que je me suis dit « ça tue, j’ai envie de la reprendre à ma sauce ». Ainsi est née ma première reprise rock sur Youtube, et la communauté de ce jeu est tellement engagée que le compositeur de la musique, Masayoshi Soken, en a eu vent et l’a retweeté et j’ai eu une énorme vague de vues et d’abonnements depuis le Japon (10 000 vues en une ou deux semaines alors que je partais de zéro) ! Ca m’a immédiatement poussé à continuer.

Peux-tu nous expliquer le déroulement de la création d’une vidéo ? 

J’écoute la musique sur Youtube (y’a tout dessus aujourd’hui) et c’est au feeling, soit j’écris ma batterie sur ordinateur (avec Addictive Drums, sous Ableton Live 8), soit je balance une guitare rythmique avec éventuellement un premier jet de la lead et je fais la batterie ensuite, puis la basse, puis peu à peu, je met au propre les différentes parties une à une. Je peux passer 8 heures sur un morceau comme 30, tout dépend de mon inspiration et du son que j’essaye d’obtenir (je suis de plus en plus exigeant et difficile, d’ailleurs y’a une énorme différence de son entre ma première vidéo et ma dernière). Ensuite je filme à la webcam et je fais mon multi-écran avec Sony Vegas.

Comment choisis-tu les musiques de jeux ou de séries TV que tu interprètes ?

La plupart du temps, c’est juste des musiques qui m’ont marqué et qui m’inspirent immédiatement. Mais pour mes vidéos de Final Fantasy 14, la moitié étaient une demande de la part de la communauté de ce jeu, qui me soutient énormément. D’ailleurs j’arrive pas à atteindre beaucoup de vues avec mes vidéos autres que celles de ce jeu là (80 000 pour un boss de FF14, contre 6000 pour du Star Wars par exemple).

Ton coup de coeur musique du moment ? 

Mon coup de coeur actuel en musique c’est le morceau « Clarity » du groupe Protest the Hero, et tout leur album « Volition » en fait.

Ton coup de coeur jeu vidéo du moment ?

En Jeu Vidéo mes gros coups de coeurs c’est Sonic Adventure 2 (gamecube/dreamcast) et Megaman Battle Network 5 (GBA). J’attends d’avoir +  d’abonnés pour reprendre les musiques de ces jeux parce que j’y tiens énormément et je veux partager ça avec le plus de monde possible. Sinon actuellement je rejoue à Dark Age of  Camelot, un vieux MMORPG, sur serveur privé, et je me suis remis à Diablo 3 avec sa 2.0 .

Aimes-tu le café ? 

Oui je fonctionne au café comme tous les développeurs ! Mais j’ai + d’énergie et de feeling quand je joue de la guitare où après une soirée… 😉

Et petit info, rien que pour Midnight Coffee, sa prochaine cover sera Big Blue de Super Smash Bros Melee & F-Zero ! 

Kingdom Hearts Rock Medley – Contest FamilyJules7x

 

La chaine Youtube officielle de Huskybythegeek

La page Facebook officielle 

Le Twitter officiel

Et comme d’habitude sur Midnight Coffee, on commente, on partage !

With a coffee, of course ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.