Starsailor donnera quelques concerts cet été

Après le succès mitigé de son dernier album, All The Plans, paru en 2009, le groupe de Starsailor s’était fait bien discret…

Malgré un début de carrière prometteur, avec les albums Love Is Here et Silence Is Easy, tous deux appréciés par la critique britannique, Starsailor n’a pas eu une carrière à la hauteur de ses espérances. En effet, bien que portés par le succès du remix de leur hymne, Four To The Floor (par Soulsavers), les britanniques n’ont jamais véritablement pu se vanter d’accéder aux plus grandes scènes internationales, ni même se targuer de ventes explosives. Leur troisième album, On The Outside, paru en 2005, n’a, lui non plus, pas connu un énorme succès, bien que criblé de quelques tubes (In The Crossfire, Way Back Home) n’ayant rien à envier aux groupes de rock alternatif de l’époque. L’essai suivant, All The Plans, pourtant porté par un single accrocheur, Tell Me It’s Not Over, semblait marquer le déclin d’un groupe dont le talent n’a jamais été récompensé.

C’est certainement pour ces raisons que James Walsh, leader à la voix singulière, s’est lancé dans une aventure en solitaire, dans l’espoir de reconquérir le public qui était le sien. Après avoir accompagné les One Republic sur leur tournée européenne, le chanteur/guitariste a finalisé le bouclage de son album, Turning Point, sorti en ce lundi 7 avril dans les bacs. A la surprise générale, les membres de Starsailor ont publié un simple lien, sur leur page Facebook, annonçant qu’ils donneraient un nombre limité de concerts durant l’été. Les premières dates annoncées, pour des festivals durant le mois de juillet, ne concernent que le Royaume-Uni et la Belgique. Espérons donc qu’ils se produiront en France, ne serait-ce qu’une fois.

[tube]http://www.youtube.com/watch?v=EGZJg4uo3-k[/tube]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.