Sébastien Tellier nous propose son tout nouveau clip, « l’adulte », extrait de son nouvel album « l’aventura » attendu le 26 mai prochain.
De la maturité ?
Tellier, à travers « Ma calypso » et « l’adulte » nous propose un genre tout à fait différent de « My god is blue » ou de « Sexuality ». Il nous promène dans un univers dansant, exotique, avec des paroles en français.
Les images du vidéo clip de « L’adulte » sont soignées, dans un style rétro, une invitation à la danse et au voyage qu’on ne saurait refuser. Les cités d’or sont à ses pieds, des joies d’enfants, aux bonheurs d’adulte. Tellier n’a que des souvenirs assez sombres de son enfance, à travers cette nouvelle création, il veut redonner des couleurs à cette partie de vie.
A travers ce clip, il veut nous montrons la matière première, l’essence même de son inspiration : le Brésil.
De la bossa nova ?
Notre cher ami se rapproche aussi du style de la bossa nova. Pour composer « l’aventura« , Tellier s’est exilé en Amérique du Sud, avec de belles paroles en français; il affirma dans une interview « je pense abandonné définitivement l’anglais ». On découvre un Tellier tropical, poète et brésilien dans l’âme.
En écoutant « L’adulte », on se prépare en douceur à l’été et sa chaleur .
De l’art ?
Les illustrations très colorées sont de Valentine Reinhardt doté d’un style graphique haut en couleurs en osmose avec l’album de Tellier.
« Ma Calypso », premier extrait de « L’aventura ».
La page Facebook officielle de Sébastien Tellier
N’hésitez pas à commenter et à partager !
Une réflexion sur “Sébastien Tellier, « L’adulte » : des airs de Bossa Nova”