Culture & Musiques Electroniques #5

Pour ceux qui découvre, cette chronique est entièrement dédié à la musique électronique et consiste à vous faire découvrir les dernières sorties chaque semaine. Cette semaine je vais vous parler de Bonobo, Disclosure, Tourist et Jacques Greene. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écoute pour ce cinquième épisode !

▬▬▬▬▬▬▬▬ EP DE LA SEMAINE ▬▬▬▬▬▬▬▬

Bonobo_grandeUn an après la sortie de son album, Bonobo propose une ré-édition sous format vinyle de sa compilation Get Thy Bearings sortit sur le label anglais « LateNightTales ». En effet à l’occasion du Record Store Day, l’artiste propose de se replonger dans cette compilation qui est tout à fait appréciable, où l’on retrouve des artistes comme Shlohmo, Lapalux ou encore Airhead. Le vinyle est composé d’une version instrumentale en face B et d’une version vocale en face A. En bonus un nouveau titre nommé « Sofia » est disponible. Cette édition est limité donc si la compil vous plait soyez rapide !

Soundcloud : Sofia

Soundcloud : Get Thy Bearings

Facebook : Bonobo

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

disclosure_largeLe duo tout puissant des frères Lawrence revient avec un nouveau titre « Apollo » publié sur le label PMR records. Le titre à été publié sur le web il y a quelques mois, mais la sortie officielle était le 19 Avril, alors si vous n’avez pas eu l’occasion de l’écouter c’est le moment !  Pour ceux que ça intéresse ils reviennent en France le 4 Juillet prochain pour le festival Beauregard et le 16 Août aux Arènes de Beaucaire.

Soundcloud : Apollo

Facebook : Disclosure

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

TouristEn parlant de Disclosure justement ils viennent de signer un nouvel artiste sur leur label « Method Records ». Non ce n’est pas un touriste mais un producteur talentueux, en accord avec le style et la direction artistique du label, son EP « Patterns » est une pure merveille, voici Tourist et sa vision de la musique électronique. N’hésitez pas à parcourir son Soundcloud, quelques pépites y sont cachés !

Soundcloud : Patterns

Facebook : Tourist

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

jacques greeneLe producteur Montréalais Jacques Greene n’en cesse plus de produire et va bientôt publié un nouvel EP « Phantom Vibrate », accompagné d’un clip et de bonne musique. Composé de trois titres c’est surement l’une de ses meilleures sorties à ce jour. On retrouve le style planant et imposant qui était bien présent sur ses premiers EP, je fais directement référence à « Another Girl ». Un retour qui fait donc très plaisir en espérant que l’artiste continue dans cette direction.

Soundcloud : Phantom Vibrate

Facebook : Jacques Greene

▬▬▬▬▬▬▬▬ CLIPS DE LA SEMAINE ▬▬▬▬▬▬▬▬

Jacques Greene – No Excuses

College – Les Automates

▬▬▬▬▬▬▬▬ BONUS ▬▬▬▬▬▬▬▬

Eats Everything à de l’humour :

BONUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.