Aujourd’hui, on critique le premier album de Sophie-Tith : « J’aime ça ». Un album rock pour une gagnante de la Nouvelle Star, après « Premières rencontres ».
Le point sur l’artiste :
Sophie Tith, gagnante de Nouvelle star 2013, a sorti 1 premier album de reprises très réussi « Premières rencontres » : « T’es beau » de Pauline, ou encore « Lalalove you » de BB Brunes repris à la perfection.
On attendait donc avec impatience le premier album de la jeune chanteuse.
La pochette de l’album :
La pochette est sobre, avec une photo de Sophie Tith dans un style rock.
Les influences :
Les influences sont diverses on entend du Bashung, du Zazie, du Kyo.
Les textes :
Les textes parlent de la vie, de l’amour, de la jalousie, des thèmes du quotidien. Mais aussi des thèmes plus forts comme avec la chanson « Enfant d’Ailleurs » ou « Comme les autres ».
Les collaborateurs :
Pour faire vivre cet album, elle s’entour d’Adrien Gallo, de BB Brunes, et de Mat Bastard de Skip The Use. Des collaborateurs dont on reconnait le style rock : avec la chanson «Exit » on sent la patte d’Adrien, et à travers « Jalouse », on reconnaît les talents de Mat Bastard.
Le potentiel tube :
« Enfants d’ailleurs » est une jolie chanson mais pour moi ce n’est pas la chanson la plus significative de l’album. Je vois bien « Jalouse » comme tube, avec ses paroles poignantes et ses riffs de guitare.
Pour écouter l’album c’est par ici
Les chances de succès :
C’est plutôt réussi pour un premier album, avec des chansons variées, tournées vers le rock ou la pop tout simplement. A 17 ans, Sophie-Tith nous surprend, et nous change des albums entendus habituellement à la sortie des télés crochets comme Nouvelle Star, ici c’est un album poignant et rock à l’image de l’artiste.
La page Facebook officielle de Sophie-Tith
Pour se procurer l’album « J’aime ça »
N’hésitez pas à commenter et à partager !
Je suis l’actualité de la demoiselle depuis les casting de la Nouvelle Star, et je dois dire que son nouvel album me plait beaucoup. Je retrouve la fraicheur et l’énergie qui nous a fait tant vibrer pendant les primes de la nouvelle star.
Son album n’est pas parfait, mais pour un premier album original, de la part d’une fille qui n’a pas encore 18 ans, c’est très prometteur.
Une artiste que je vais, sans nul doute, continuer à suivre, pour mon plus grand plaisir.
Fan de la première heure J’adore .ma chanson préférée « Jalouse » puis « j’envie j’en veux » les aime mais elles sont toutes magnifiquement interprétées par Une Tith de plus en plus Grande et promise à un avenir tout aussi grand si les petits cochons ne la mangent pas