Sébastien Tellier « L’aventura » : Critical #2

 

Ca y est, le nouvel album de notre amour, Sébastien Tellier, vient de sortir : l’Aventura. Midnight Coffee part à l’aventure, à l’écoute pour chroniquer ce nouveau précieux.

 Le point sur l’artiste :

Sébastien Tellier a déjà une belle carrière derrière lui, avec de nombreux albums et des tubes qu’on oubliera jamais : Pepito bleu, Cochon Ville ou encore la Ritournelle. Depuis « l’incroyable vérité » en 2001, on l’a suivi avec « Politics », « Universe », Sexuality », « My god is Blue », « Confection » (qui nous a un peu déçu) et enfin 2014 sera l’année de « L’aventura » .

Est-ce que cet album va être dans la continuité de Tellier ?

 

La pochette de l’album :

La pochette de l’album est très coloré, on y voit un Sébastien Tellier nu dans la nature, avec le soleil et des couleurs chatoyantes. Une ode à l’aventure. Une couverture qui nous met tout de suite dans l’ambiance.

Les illustrations très colorées sont de Valentine Reinhardt doté d’un style graphique haut en couleurs en osmose avec l’album de Tellier.

sebastien-tellier-laventura

Les influences :

Des airs de Bossa Nova, un album dans la veine de « Sexuality ». On aime tout particulièrement « Comment revoir Oursinet » une performance de 14 minutes avec de nombreuses variations qui nous amène loin dans cette aventure rêvée de Tellier, « Mais où est donc Oursinet ??? ». Des arrangements enivrants.

 Les textes :

Les textes parlent de la vie, de l’amour, de l’enfance. C’est, pour la première fois, un album entièrement en français. Une aventure rêvée que Tellier partage avec nous.

 

Les collaborateurs :

Pour faire vivre cet album, Tellier s’est entouré d’Arthur Verocai (un des plus grands arrangeurs brésiliens, il a fait des tubes innombrables dans les années 70 pour tous types de chanteurs) , Philippe Zdar (Phoenix, Cassius) au Brésil.

verocai_3_72

Le potentiel tube :

« L’adulte » est vraiment une des perles de l’album, on se laisse facilement aller sur un air entraînant qui fera sans doute danser tout l’été.

Pour écouter l’album,c’est par ici

 

 Les chances de succès :

C’est un album très réussi que nous offre Sébastien Tellier, sur des airs brésiliens, on se laisse embarquer sur le bateau de l’Aventura… « L’amour Carnaval« , « Ricky l’adolescent » des chansons bien trouvées aux arrangements simples mais efficaces. Des riffs entrainants dans « Ambiance Rio », on se laisse aller tranquillement !!

 

 

La page Facebook Officielle de Sébastien Tellier

Pour se procurer l’album c’est par ici 

Un autre article sur Tellier sur Midnight Coffee

N’hésitez pas à commenter et à partager ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *