Nouvel album, nouvelle histoire « Tropics Of Love » par Joakim.

Un nouveau concept autour d’un nouvel album, c’est la vision que nous donne « Tropics Of Love » par Joakim. Il conserve son rythme, avec un album tout les deux ans cet artiste est une vraie machine de production. Signé sur le label « Tigersushi Records », ce concentré de musique pour lovers est présenté comme une histoire avec une évolution logique, qui ce raconte en trois chapitres distincts.

joakim

Le défi est de taille, raconter une histoire au travers de la musique n’est pas chose facile. C’est pourtant ce que Joakim a réussi a faire avec une construction parfaite et un réel effort de production, de mise en scène. On se laisse emporter par les sonorités de piano qui représente une grosse influence sur cet album, de tambour équatoriaux, de synthétiseur psychédélique et de quelques groove jazzy, tout au long de l’album sans qu’il n’y est de faille, la route est tracé et pas question d’en sortir.

Ce situant dans la même direction artistique que le précédent album « Nothing Gold », le petit dernier reste le coup de coeur même si les deux albums reste très cohérent, tout deux a consommer sans modération. On n’oublie pas cependant les merveilleux titres comme « Perfect Kiss », « Piano Magic » ou « Forever Young » qui reste des incontournables.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/users/239028″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Facebook : Joakim

Tropics Of Love : iTunes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.