#1 Découvertes Sonores : Pepper Soul, David Oxxo, The Eeckers

Dans ce premier cocktail d’ interviews du festival « Les Découvertes Sonores », retrouvez Pepper Soul, David Oxxo et The Eeckers ! Ils seront le 22 juillet à 20h30 à l’espace Victor Hugo à Puget-Sur-Argens.

Pepper Soul : Rencontre  Folk 

 

Quel est votre parcours musical ?

Pour nous la musique a réellement commencé quand nous nous sommes rencontrées. Je n’avais jamais chanté auparavant et Magalie avait gratouillé sur sa guitare dans un groupe y’a 10 ans et avait mis de côté la musique.

Quel est votre ressenti par rapport aux Découvertes Sonores ?

C’est un événement culturel et musical qui permet la découverte de jeunes artistes de la région et qui encourage la scène locale, alors forcément on adhère! Nous sommes très contentes d’y participer .

 Quel est votre coup de cœur musical du moment ?

Plutôt 2 chansons coup de cœur en ce moment  « Keep your lips sealed » de The Do et « riptide » de Vance Joy.

 Quelles sont vos prochaines actualités musicales ?

On joue dans le coin dans des petits villages (Bargemon, Moustiers, Chateaudouble, Tourtour…) On a aussi des dates plus importantes comme le Tremplin des Nuits du Sud a Vence le 24 juillet en première partie de Gotan Project et Catherine Ringer, le Mas des Escaravatiers le 7 août en 1ère partie d’Ayo, et Le festival des Nuits Blanches du Thoronnet !

 Une question que vous aimeriez qu’on vous pose ?

Quels sont vos projets dans les prochains mois ? Nous travaillons sur plusieurs projets en ce moment, on s’est dit que se serait vraiment bien d’allier le concert donc la musique à l’art visuel. Des amis proches travaillent sur une projection vidéo et un décors visuel pour les concerts. Je ne vous en dis pas plus pour le moment! ensuite nous allons consacrer du temps à la création et enregistrer un album de 10 titres cet hiver. C’est important pour nous de faire des concerts, donc à bon entendeur!

———————————————————————————————————————————

David Oxxo : Rencontre  rock 

 

Quel est votre parcours musical ?

Je m’appelle David Ostenga, alias David Oxxo né à Antibes (06). Je suis Chanteur-guitariste & auteur-compositeur autodidacte. J’ai débuté ma carrière dans la musique en occupant la place de chanteur dans un groupe amateur et surtout de copain du lycée St Exupéry à St Raphaël qui s’appelait « Accent Grave ». Au sein de ce groupe, je commence déjà à écrire et à composer. De retour dans la region depuis juin 2013, J’ai vécu une quinzaine d’année sur Paris, alliant concerts de reprises et concerts de compos. J’ai composé également des musiques de film (long et court métrage), pour des spectacles de café théâtre, tel que “Arnaud Maillard, Seul dans sa tête ou presque…). J’ai composé le générique du programme court diffusé actuellement sur la chaine TEVA.

Album David Oxxo: “ Marcher sur les Arbres “. 2 titres “Inside out “ et “ Nouvel intérieur “ sortis en 2013 sur toutes les plateformes de téléchargements.

Fanpage: www.facebook.com/oxxomusic

 Quel est votre ressenti à propos des découvertes sonores ? 

 C’est une excellente initiative, menée de main de maître, qui permet de mettre à l’honneur les groupes locaux et régionaux.De contribuer aux rencontres inter-groupes, mais aussi avec un public enthousiaste et grandissant. Les Découvertes permettent aussi de mettre à disposition de belles scènes.

 Votre coup de coeur musical du moment ? 

Le groupe Alt-J

Votre actualité musicale dans les mois à venir ?

Depuis le mois de février, je m’occupe de l’Open Mic (scène ouverte), qui a lieu 2 mercredis par mois au Public House, ce superbe Pub situé en face du Décathlon. Les patrons mettent à disposition la scène, la sono, leur matos de musique (partenariat avec le magasin RHASPOSY à Fréjus) et s’occupe également de la promo de l’événement, notamment avec RTL2 qui est partenaire également de l’Open Mic . Les prochains Open Mic auront lieu les mercredis 16 et 30 juillet. En septembre je vais travailler sur de nouvelles chansons et reprendre le chemin du studio. J’aimerais également tourner un clip.

Quelle question auriez-vous aimé qu’on vous pose ? 

Quel est votre plat préféré ?

———————————————————————————————————————————

The Eeckers : Rencontre  pop 

 

Quel est votre parcours musical ?

De Père en Fils la musique a toujours pris une place importante dans notre vie. Oliver, chanteur leader du groupe a commencé à écrire ses premières compositions à l’âge de 12 ans. A 18 Ans, il part de Calais où son frère Francois (Guitariste et Chanteur) avec sa femme Sophie (Chanteuse aussi) le rejoint après quelques années. Oliver monte il y a 8 ans un premier groupe au répertoire Jazz et travaille en collaboration avec Margo, Oliver où il continue à écrire et monter des spectacles avec celle-ci, qui deviendra vite un groupe familial aux Harmonies Mélangées(2chanteurs/2Chanteuses) au répertoire éclectique. Depuis 2 ans maintenant le groupe a écrit ces propres chansons sous des Airs Folk Pop/Musique festive toujours entraînant aux textes engagés et réalistes….,après avoir fait de nombreux castings télévisés (X factor), suivi, il y a 2 ans de la première partie d’artistes de la soirée Année 80 à Puget/Argens et l’année d’après à la 1ère partie en Off au Puget live festival.

 Quel est votre ressenti à propos des découvertes sonores ?  

Belles Découvertes ! Et surtout très intéressant de faire connaitre les nouveaux artistes de la scène actuelle en Région Var.

 Votre coup de coeur musical du moment ? 

Barcella et Hollyziz !

Votre actualité musicale dans les mois à venir ?

Prochain festival, le 22 Juillet 2014 « les Découverte Sonores » et le 9 Août au Festival des Ferrières. Puis surtout la sortie de notre E.P courant de l’été ou septembre.

 Quelle question auriez-vous aimé qu’on vous pose ?

Aimeriez-vous signer dans une grande maison de disque ?

———————————————————————————————————————————

La page officielle des Découvertes Sonores

La page officielle de Media-Massive

L’évènement Facebook 

Dans un prochain cocktail, vous découvrirez Jappo et Sambro ! N’hésitez pas à commenter et à partager ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.