#4 Découvertes Sonores : Becky&Belha et Mad in Blues à Saint Raphael

Dans ce 4ème cocktail d’ interviews du festival « Les Découvertes Sonores », retrouvez Becky&Bella et Mad In Blues ! Ils seront le 24 juillet à 21h à l’esplanade Bonaparte à Saint Raphael.

Becky&Bella : Rencontre folk

 

Quel est votre parcours musical ?

Becky : Issue d’une famille de musiciens en Angleterre, c’est à l’âge de 5 ans qu’elle joue ses premières notes au piano et développe sa passion pour la musique en s’intéressant à 6 autres instruments tel que la guitare ou le saxophone ; à 10 ans elle intègre une chorale de Gospel dans une église locale. C’est à l’Université de Southampton qu’elle perfectionne sa voix et ses connaissances musicales, elle y étudie pendant 3 ans et décide de partir en France en multipliant ses expériences musicales.

Belha : Issu d’une famille de musiciens en France, il commence la guitare  à 15 ans en autodidacte. Il intègre à 19 ans la Music Academy International, école très réputée à Nancy et décide de se rendre à Paris. C’est dans la capitale qu’il fait ses armes en côtoyant des grands noms du Jazz, il travaille en tant que journaliste pour le magazine Guitar Xtrem et multiplie les séances studio et plateaux TV. En multipliant ses expériences  musicales au gré de ses voyages dans le Monde, il se consacre à la guitare acoustique. Il rentre en France écume les concerts et remporte un concours à Marseille qui lui permet de financer l’enregistrement de son 1er EP.

Quel est votre ressenti par rapport aux Découvertes Sonores ?

Nous trouvons que c’est une bonne chose de pouvoir découvrir les talents de notre Ville et de pouvoir se produire sur cette superbe scène face à la mer c’est juste génial !

 Quel est votre coup de cœur musical du moment ?

Becky : le dernier album de Beyoncé et Ellie Goulding.

Belha : Dirty Loops album « Loopified »,  Sia « Chandelier ».

 Quelles sont vos prochaines actualités musicales ?

Nous nous produisons beaucoup pour des soirées privées et mariages durant toute l’année, mais vous pouvez  consulter notre agenda sur www.beckyandbelha.com

 Une question que vous aimeriez qu’on vous pose ?

Comment abordez vous vos arrangements en Live ?

———————————————————————————————————————————

Mad in Blues and the Chicago family : Rencontre blues

 

Quel est votre parcours musical ?

MAD IN BLUES a été crée fin 2009 par des musiciens varois passionnés de blues. Après notre premier album fin 2010, nous nous sommes orientés vers le Chicago Blues qui donnera lieu à la sortie de notre deuxième album fin 2012 et l’adjonction à notre nom de « The Chicago Family ».

Quel est votre ressenti par rapport aux Découvertes Sonores ?

Un bon Festival d’été festif et vivant qui propose de bonnes musiques populaires contemporaines.

 Quel est votre coup de cœur musical du moment ?

Il va y avoir une réponse par musicien, alors pour le groupe on va dire la découverte des nouveaux Bluesmen de Chicago qui sont de plus en plus créatifs.

 Quelles sont vos prochaines actualités musicales ?

Entre deux concerts, travailler sur la composition des morceaux de notre troisième album, ce qui va représenter un long travail de groupe.

 Une question que vous aimeriez qu’on vous pose ?

Pourquoi avoir choisi plus particulièrement le Chicago Blues  ?

Parce que c’est une musique basée sur l’émotion et l’improvisation qu’on peut aujourd’hui interpréter de façon contemporaine, mais aussi et surtout une musique de partage qui se fait entre les musiciens et le public.

La page officielle des Découvertes Sonores

La page officielle de Media-Massive

L’évènement Facebook 

N’hésitez pas à commenter et à partager ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.