MOODOÏD : Coup de coeur psychédélique

moodoid-midnight coffee

Moodoid, c’est un groupe qu’on a connu grâce au festival Heart of Glass en septembre dernier. Et depuis, il passe en boucle dans nos playlists personnelles, c’est pourquoi on a décidé de vous faire partager ce coup de coeur ! 

Les influences de Moodoid sont diverses de Robert Wyatt en passant par Aquaserge, Tame Impala, This is the kit, Myra Lee… ou encore Connan Mockasin. Le groupe est composé de Pablo Padovani (guitariste de Melody’s echo chamber) et de Clémence Lasme, Lucie Droga et Lucie Antunes.

Un groupe doré, un univers complètement fou, mais qui a réussi le pari de chanter en français ! Et ça fait du bien dans ce monde de plus en plus anglophone !

Dans leur premier album sorti en août dernier intitulé « le monde Môô », on suit Pablo dans ce monde tout mou, il nous guide à travers la montagne, au bongo bongo club, sur la lune et dans les chemins de traverse.

C’est une vraie histoire que nous raconte Moodoid à travers les chansons, avec des univers fou, colorés, plein de nourritures : des gâteaux, etc.

Nicolas Vernhes (Deerhunter, Animal Collective) a mixé le tout à New York.

Les clips sont réalisés avec brio par Pablo, ce sont de véritables petits courts métrages ( « les chemins de traverse »).

Moodoid sait mélanger l’art contemporain et la musique, comme Pierre Lapointe, il nous propose des chansons originales avec des clips avec une patte artistique très marquée. Et les pochettes de l’album et des EP sont tout aussi originales, et réalisées par le duo ZEUGL.

moodoid

moodoid-pochette-zeulg

LE MONDE MOO POCHETTE

Je suis la Montagne

De folie pure

Les chemins de traverse

La page Facebook officielle de Moodoid 

L’article sur Hog Hog festival 

N’hésitez pas à commenter et à partager ! With a coffee, of course ! 

Une réflexion sur “MOODOÏD : Coup de coeur psychédélique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *