Pitchfork Paris 2014 Day #2

Cette deuxième soirée au Pitchork festival était beaucoup moins intense, mais quand même avec quelques surprises qui n’étaient pas pour déplaire. Un bon tremplin avant la troisième et dernière soirée qui risque d’être très mouvementée, au programme : 

19h40 : Arrivée sur les lieux et découverte du groupe Son Lux, jeune groupe américain ayant un style particulier, avec un côté très pop. Le live était intéressant, il m’a laissé sur une bonne impression, une découverte intéressante donc pour un agréable moment.

Son Lux

Son Lux

20H30 : Encore une découverte avec le groupe Future Island, qui a offert un live complètement déjanté. En effet le chanteur donnait plus l’impression de jouer la comédie, que de montrer une vraie chorégraphie. Mais enfin la qualité des productions a relevé le niveau haut la main, j’étais plongé dans un univers féerique, ce qui me laisse tout de même un bon souvenir.

Future Islands

Future Islands

21h20 : Premier groupe parmi ceux les plus attendus de cette soirée,  a fait excellente impression lors de ce passage à Pitchfork. L’énergie y étais, le choix des musiques était plus que cohérent, et puis très honnêtement certaines de leurs musiques méritent le déplacement. Conclusion en live, je vous le recommande !

Mø

22h05 : Le live que j’attendais le plus était celui de Chvrches, car j’apprécie leur style et je voulais avoir un avis concret sur leur concert. Visuellement les jeux de lumières étaient parfait, la scénographie de même, il ne manquait plus que le groupe. Une fois sur scène ils débutent sur le titre « Lies », histoire d’avoir une bonne entrée en matière, on aura droit ensuite au superbe « Recover » et même non loin du final « Under The Tide » où un membre du groupe prend la place de la chanteuse pour un solo très mouvementé. La magie dans tout ça est de voir a quel point l’artiste prend son pied. Comme je m’en doutais, c’était un excellent live, vraiment le groupe à voir en concert !

Chvrches

Chvrches

23h05 : On continue avec St. Vincent, bonne chorégraphie, bonne prestance sur scène, mais je reste peu convaincu musicalement donc je ne m’attarderai pas sur leur cas.

St.Vincent

St.Vincent

00h00 : On termine cette soirée avec le groupe Belle and Sebastian, là par contre c’est carrément la déception, je me retrouve devant un groupe de vieux totalement ramollis et pas dutout actif. De quoi endormir la foule surtout à cette heure-ci, c’est peut-être le style qui veut ça mais je n’ai pas dutout accroché, désolé pour les fans.

Belle and Sebastian

Belle and Sebastian

La page Facebook officielle du festival Pitchfork

Deuxième soirée plutôt mitigé donc avec des plus et des moins pour certains groupes, mais globalement une bonne soirée. Je vous retrouve demain pour le retour du dernier soir avec Caribou, The Movement, Jungle, Four Tet & bien d’autres… 

N’hésitez pas à commenter et à partager ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.