Aujourd’hui, chers lecteurs, on vous parle de Grand Blanc, un de nos groupes phares de 2015. En effet les trublions sortent leur premier album, tant attendu, chez le label Entreprise (Moodoid, etc).
Des sonorités vintage
Une musique colorée aux accents glacials et de métal, des synthétiseurs aux sonorités vintages, on reste sous le charme, avec un album plus abouti et avec des arrangements très classieux comme dans « Bosphore », Grand Blanc revient avec, cette fois-ci, un album.
Le clip de « Surprise Party »
Mémoires Vives
On se laisse embarquer par les voix enivrantes de Camille et de Ben. Comme ils nous l’ont dit en mai dernier, on sent le côté industriel dans leurs titres (Pour relire l’interview, clique ici).
On est surpris par la richesse de leur son. Grand Blanc a un double visage tantôt moderne tantôt vintage, avec des paroles en français, ça fait du bien de nos jours. Une musique qui en devient mystique. Une cold wave tellement sublime.
Des morceaux entre deux monde comme « Evidence« , entre un côté mécanique et planant, où les voix des deux chanteurs se mélangent. Des morceaux plus « minimalistes » comme « Summer Summer », où les claviers suffisent à rentrer dans leur monde.
On est fans des « Abonnés Absents » où les magnifiques paroles nous transportent sur les notes de leurs claviers transcendants.
Pour acheter l’album sur Itunes
Grand Blanc devient magistral avec cet album plein de belle influences.