Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


AraabMuzik: plus vite que la musique

24.04.2013 // DJK // 0 Commentaire

Araab_AkiraRiuz1

Dans mon optique de vous faire découvrir des artistes/genres qui n’ont pas encore été exploités sur Midnight Coffee, cette semaine je vous propose de découvrir un mec bourré de talent et où chacune de ses performances freestyle correspondraient à la composition d’une nouvelle « Ode à la joie ». Aujourd’hui, je vous présente AraabMuzik.

Araabmuzik MPC BlingDans le Hip Hop, vous avez deux types d’artistes : ceux qui rapent et ceux qui produisent. Les seconds, on les appelle les « Beat Makers » et Abraham Orellana, plus connu sous le pseudonyme d’« AraabMuzik », est, au départ, un des plus talentueux de sa génération. Il décrit lui même son talent par un don de la nature dans sa rapidité et son exact sens du rythme. Abraham est ce qu’on pourrait appeler un métronome vivant.

Influencé par de grands producteurs, tel que Dr Dre, Swizz Beatz ou encore Just Blaze, il produit, la majeure partit de son temps, sur sa MPC (boite à rythme très utilisé par les Beat Maker pour sa facilité d’utilisation et ses grandes possibilités de personnalisation) pour des rappeurs où il réalise des beats urbains rapides, modernes et plus qu’efficaces. Mais son péché mignon reste la musique électronique nuancée par de l’Electronica, de la Dubstep et des touches de Hardtech, comme le prouve son premier album « Electronic Dream » et sa dernière mixtape « For Professional Use Only », où il nous emmène dans un univers aérien et poétiquement urbain et moderne.

En 2011, il se fait connaitre du grand public par la vidéo ci-dessus, lui ouvrant les portes des plus grands clubs et festivals mondiaux pour des représentations lives de ses performances. Mais bien avant, AraabMuzik a collaboré avec de nombreux artistes dont Cam’Ron (dont il a participé à la production de 3 de ses albums/mixtape), The Diplomates (il est l’auteur du fameux « Salute »), 50 Cent, le « Street Knock » de Swizz Beatz avec A$AP Rocky et le single « Hammer Dance » de Slaughterhouse, pour ne citer qu’eux.

Aujourd’hui, AraabMuzik est un artiste confirmé qui travaille avec les plus grands dans des styles musicaux qui lui correspondent tout en faisant le tour du monde avec son laptop et sa MPC. Pour plus d’information sur lui, je vous invite à le suivre sur Twitter, Facebook, Soundcloud, ou encore à taper « araabmuzik » sur YouTube, et là vous découvrirez le talent de ce garçon.

Pour vous, une petite sélection de ses meilleurs freestyles.

 


Ecrit par DJK

Cannois passionné par les musiques électroniques, d'Hip Hop venant d'Outre-Atlantique tout en ayant un péché mignon pour la Pop. Ultra-connecté, il est blogueur et DJ à ses heures perdus.

D'autres articles de DJK



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑