Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Critique « Romance And Cigarettes » de The Toxic Avenger

16.10.2013 // DJK // 0 Commentaire

Published on octobre 16th, 2013 | by DJK

C’est après un premier album, qui nous a laissé sur notre faim, que deux ans plus tard, Simon Delacroix, plus connu sous le pseudonyme de Toxic Avenger, revient avec un tout nouveau projet nommé « Romance And Cigarettes ». Alors: que vaut le nouveau Toxic ? Toxic is really dead ?

Un concentré de Pop-Culture

Alors sortie en même temps que le dernier EP de Boston Bun, Toxic Avenger nous livre totalement l’inverse avec un album edulcoré, sur 14 titres, nous plongeant dans son amour pour les années 80 en nous proposant un magnifique meltin’ pot de sonorité electro-pop, couleur new-vintage, qui ravissent nos oreilles et nous poussent à danser. Alliant italo-disco, Pop-Rock et electro techno, « Romance And Cigarettes » est un voyage au travers de souvenirs. Il y a des nostalgies stéréotypés, comme les Daft Punk nous l’ont dernièrement proposé, et il y a des nostalgies romancés et c’est là tout le brio de cette album: on nous parle de nostalgies sans tomber dans les clichés.

Un projet plus abouti.

"Romance And Cigarettes" par Toxic AvengerLes différents styles musicaux cités précédemment affoleront certains mais, qu’ils se rassurent, « Romance And Cigarettes » est un album plus que cohérent. Produit entre copains, Toxic Avenger s’est entouré de Dax Riders, José Reis Fontao (Stuck In The Sound), de Disiz, Lexicon et Merwan Rim, qui est une excellente surprise dans ce registre. On retiendra les titres Say My Name, Something Evil, Eyes et Chase II, qui plaira aux fans de Gesaffelstein. L’électro indé vie en ce moment une très belle époque où il n’hésite à pas à muter pour tirer le meilleur de chaque genres et influences. A en écouter Jackson, Boston Bun, Rone ou encore Canblaster, la musique électronique est loin d’être morte et Toxic n’ont plus.

Et histoire de bien finir, on vous laisse avec le remix du premier single,  »Romance And Cigarettes », par Demon.

Retrouvez « Romance & Cigarettes » de Toxic Avenger sur:


Ecrit par DJK

Cannois passionné par les musiques électroniques, d'Hip Hop venant d'Outre-Atlantique tout en ayant un péché mignon pour la Pop. Ultra-connecté, il est blogueur et DJ à ses heures perdus.

D'autres articles de DJK



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑