Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Justin Timberlake: son dernier album noté 20/20 !

03.04.2013 // DJK // 0 Commentaire

Justin Timberlake - The 20/20 Experience

La fin de ce premier trimestre de 2013 marque le retour tant attendu d’un des chanteurs les plus talentueux de sa génération. Après deux albums, comprenant de nombreux tubes, tel que « Senorita », « Rock Your Body », « Cry Me A River », « Sexyback », « What Goes Around Comes Around » ou encore « Lovestoned », et un hiatus musical de 7 ans, Justin Timberlake revient avec un album avec lequel il nous promet de voir clair : « The 20/20 Experience ». Après une semaine harassante à faire la promotion de son dernier album dans TOUS les Late Show américains, dont la très remarqué « Timberweek » chez Jimmy Fallon (qui a donné lieu à un quatrième « History Of Rap »), écoutons de plus près ce que nous propose JT.

Suit & Tie

S’il y a bien un sentiment qui ressort de ces 10 titres, c’est l’élégance des productions. Mariant instruments réels, samples et productions numériques, on a toujours l’impression qu’un orchestre l’accompagne pour la majorité des titres. Et les rares fois que ce n’est pas le cas, c’est pour des morceaux où le personnage se « confie » à nous pour donner des morceaux plus intenses en émotions comme sur « Blue Ocean Floor » et « Tunnel Vision », où l’on prête facilement la paternité des morceaux à Nosaj Thing.

On prend les mêmes et on recommence

Les basses et les gimmicks de Timbaland ne nous auront pas échappé. Tout les deux producteurs de l’album, rien de semble séparer les deux compères pour notre plus grand plaisir, car proposer des titres durant, en moyenne, 6 minutes 30, et prendre le temps d’installer un univers pour chaque chanson, c’est que du bonheur ! Nous n’allons pas vous cacher que nous avons eu des petites inquiétudes concernant la production de l’album. Après avoir écouté les derniers titres de Timbaland et Missy Elliot, il semble que « Timbo » ait pris une autre direction artistique, plus noire, plus urbaine.

Une expérience réussite

Nous sommes que début avril et « The 20/20 Expérience » est déjà en lice pour le titre du meilleur album de 2013. Varié, rythmé, originale, moderne tout en ne tombant pas dans des facilités aguichantes (même si « Mirrors » est discutable), on ne s’ennuie pas en écoutant cet album. L’attente en valait clairement la chandelle. « The 20/20 Experience » de Justin Timberlake, un album que je vous recommande chaudement.

Bonus :

50 Things You Didn’t Know About Justin Timberlake – Complex Mag


Ecrit par DJK

Cannois passionné par les musiques électroniques, d'Hip Hop venant d'Outre-Atlantique tout en ayant un péché mignon pour la Pop. Ultra-connecté, il est blogueur et DJ à ses heures perdus.

D'autres articles de DJK



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑