Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Le point Daft Punk à la veille de RAM !

10.04.2013 // DJK // 0 Commentaire

Random Access Memories Daft Punk

C’est indéniable: l’album le plus attendu de l’année c’est celui des Robots versaillais. Random Access Memories, ou RAM si tu as changé au moins une fois dans ta vie ces petites barrettes dans ton ordinateur, sortira officiellement le 20 mai 2013 et est d’ores et déjà disponible en précommande sur iTunes. En attendant que Columbia diffuse des extraits de l’album à nous, fans incontrôlables dus à une attente qui a assez duré, faisons un point sur les faits officiels et des productions de la communauté autour de cette sortie incontournable.

Daft Punk Harder

Que sait-on ?

L’album sortira le 20 mai 2013 en digital, CD et LP Collector chez Columbia

Il comporte 13 titres pour une durée totale de 74 minutes

Les Daft Punk ont collaboré avec deux légendes: Nile Rodgers et Giorgo Moroder (qui ont eu un destin croisé) ainsi que Paul Jackson Jr., Todd Edwards (qui a déjà collaboré avec Thomas et Guy Man’ sur « Face To Face » en chantant sur ce magnifique morceau), Paul Williams, Gonzales, Pharrel Williams et Julian Casablancas.

Vice et Intel, via leur projet « The Creators Project », vont diffuser une série d’interviews vidéos sur les collaborateurs qui ont participé à l’album. Le premier épisode est consacré à Giorgo Moroder et le second à Todd Edwards.

Daft Punk Better

Les rumeurs:

La track 6 s’intitulerait « Loose yourself to dance », ainsi qu’un autre titre se nommera  »Get Lucky »

Une tournée des festivals d’été devait suivre mais une affiche plus que fake est apparue sur le net, avec Justice et The Chemichal Brothers, ce qui fait vite démentir les rumeurs.

Konbini « aurait » en sa possession une copie de R.A.M.

Le groupe dévoilerait son album en avant première le 19 mai à la 79ème foire agricole de Wee Waa… Décryptage de la rumeur sur daftworld.fr.

Daft Punk Faster

Les fans:

Infinitedaftloop.com, le site qui vous permet d’écouter en boucle indefininiement le premier extrait du single de l’album diffusé pendant les publicités du Saturday Night Live.

Il y a des producteurs qui sont tombés amoureux de ces 15 secondes. Comme Sundance, qui prolonge ces 15 secondes pour en faire un vrai morceaux avec chants etc… Ou comme Maxime F qui loop la publicité pendant 5:30 pour donner plus de profondeur.

Daft Punk Stronger

Toutes ces agitations affolent nos coeurs de fans. Mais avec toutes ces rumeurs et ce marketing dédié au Teasing, on repense à l’époque où l’épisode I de Star Wars est sorti et où tout bon fan s’est dit: « Qu’est-ce qu’on fait si c’est pas bien ? ».

Bonus:


Ecrit par DJK

Cannois passionné par les musiques électroniques, d'Hip Hop venant d'Outre-Atlantique tout en ayant un péché mignon pour la Pop. Ultra-connecté, il est blogueur et DJ à ses heures perdus.

D'autres articles de DJK



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑