Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Quack de Duck Sauce: l’album de l’été

07.05.2014 // DJK // 0 Commentaire

Quack Header

Alors que les maisons de disques sortent leur tube de l’été, vous savez ce genre de chanson avec une dance ridicule et des paroles à faire rougir les meilleurs paroliers de ce monde, il y a des albums qui pointent le bout de leur nez en voyant les journées ensoleillées arriver. Attendus par certains et oubliés par d’autres, aujourd’hui nous allons nous mettre en cuisine pour gouter la dernière recette de Duck Sauce et leur premier album Quack.

Duck Sauce. Oui Duck Sauce. Vous ne vous les remettez pas ? En parlant de tube de l’été, c’est eux à l’origine du hit « Barbara Streisand » en 2010. C’est bon, vous voyez ? OK on peut commencer. Duck Sauce c’est l’alliance de deux producteurs New Yorkais: Armand Van Helden, DJ/Producteur qui a laissé sa trace dans la fin des années 90 avec des titres comme « The Funk Phenomena«  ou encore « MyMyMy« , et A-Trak, DJ  gagnant du concours DMC (compétition mondiale de DJ orienté autour du scratch) 1997 (alors qu’il n’avait que 15 ans) et qui est aujourd’hui cofondateur d’un des labels les plus influents de l’est des États-Unis, Fool’s Gold Records, et papa de remix que vous connaissez forcement comme le légendaire « Heads Will Roll » de Yeah Yeah Yeahs, « Oh! » de Boys Noize ou encore « New Land » de Justice. Si l’on devait trouver un point commun entre les deux entités qui compose se duo c’est bien évidement l’amour de la disco funk.

Après 5 ans d’existence, 5 singles et un album Best Of, il est l’heure pour nos deux DJ de faire un pas en avant et proposer un long play. Mais, qu’attendre d’un album fait par des personnes habituées à faire des « one-shot » quasiment chaque année tout en construisant un univers autour de leur canard et de leur référence disco et funk ? Et bien le résultât est à l’image de ce travail accompli depuis 5 ans: des productions funky, dansantes, électronique, mais ne franchissant pas la frontière de l’EDM et plaçant l’art du sampling a son plus haut niveau. Certes l’utilisation de sample ou d’univers disco est assez banale, mais ici, on retrouve des nuances de production estampillée 90, comme « EveryOne » ou « Times Waits For No-One« . Si l’on doit choisir un titre qui résume l’album cela serait « Chariot of the Gods« , à savoir le premier titre de l’album, qui réunit tous ces éléments.

Duck Sauce QuackVerdict: Quack c’est un album frais qui sonne bien, qui ne se prend pas la tête, qui est un album plus pop qu’electro et qui ne nous dérange pas. Bref, un album à avoir pour vos vacances. Quack ça s’achète sur iTunes, Amazon, ça s’écoute sur SpotifySoundcloud et on peut rejoindre la Quack Army sur Twitter et Facebook ! En complément, comme d’habitude, je vous propose le remix de « NRG » par Skrillex, Kill The Noise, Milo et Otis, un rework de « It’s You » par DJ Shiftee ou encore une des « routines » de A-Trak avec le titre de Deadmau5 « Ghost’n'Stuff ».


Ecrit par DJK

Cannois passionné par les musiques électroniques, d'Hip Hop venant d'Outre-Atlantique tout en ayant un péché mignon pour la Pop. Ultra-connecté, il est blogueur et DJ à ses heures perdus.

D'autres articles de DJK



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑