Festival Pukkelpop : on estime 5 morts et 7 blessés graves

Un violent orage a fait s’effondrer sur la foule le chapiteau du festival de Pukkelpop en Belgique. Selon un bilan provisoire, les autorités annoncent cinq morts et sept blessés graves et une soixantaine de blesses legers.

La malédiction du Pukkelpop

Alors que l’année précédente, nous avions perdu le chanteur d’Où est le Swimming Pool, Charles Haddon mais aussi l’ingénieur son du groupe Black Rebel Motorcycle Club lors du festival 2010, aujourd’hui pour cette nouvelle édition ce sont deux chapiteaux qui se sont effondrés au festival Pukkelpop à Kiewit dans le nord de la Belgique, dont au moins un sur les festivaliers.

Le bilan provisoire annoncé de six morts dans un premier temps serait de cinq morts et de sept blessés graves. D’autres sources font état de 60 blessés legers. Le vent a soufflé très fort en Belgique jeudi soir et la structure d’un chapiteau sous lequel les festivaliers s’étaient réfugiés pour se protéger de l’intempérie a commencé à dangereusement tanguer avant de tomber sur le public. Selon certaines informations, des festivaliers restaient prisonniers des structures vers 20H30.

Un autre chapiteau du festival s’est envolé et plusieurs installations métalliques placées à l’entrée ainsi que des écrans géants sont tombés. Arbres arrachés, tentes envolées, festivaliers perdus, sol détrempé, ambulances, lignes de téléphones coupées… le festival a pris des allures de champ de bataille après le passage de la tempête qui a causé de nombreux dégât dans le reste du pays.

Annulation du mythique festival ?

40.000 campeurs s’étaient installés depuis mercredi pour ce festival qui attendait 60.000 spectateurs pour le premier jour. Les concerts ont été suspendus en début de soirée. On ignore si le festival se poursuivra dans les prochains jours. Une conférence de presse devait se tenir en début de soirée sur le lieu du festival pour annoncer la décision. Affaire malheureusement à suivre..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.