Ed Sheeran ou la classe folk.

Ed Sheeran a vingt ans. Ed Sheeran est roux. Ed Sheeran est britannique. Ed Sheeran chante de la folk et joue de la guitare. Et là, vous vous demandez  clairement où on veut en venir.. Et bien,  Ed Sheeran est avant tout un artiste complet et talentueux qui lachait en juillet dernier son single « You Need Me, I Don’t Need You » . Un morceau atypique bien plus qu’entrainant dont le groove imposant et à la fois fluide de ce dernier, vous laisse sans voix.

C’est donc en juillet, à la sortie de son single, qu’il annonçait un EP Remixes pour fin août.  Chose faite. Et cet EP se trouve être une vraie mine d’or. Pourquoi cela, me demanderez vous. La réponse est simple, avez vous déjà vu beaucoup de chanteurs folk confier leur single à des génie de la Drum&Bass tels que le duo Loadstar ou bien même des producteurs de Dubstep tel que Gemini ou les confrères True Tiger en feat avec des MC’s So British (Dot Rotten, Scruziffer & le duo pop/rap Rizzle Kicks)  ? Non ?Nous, non plus jusqu’à aujourd’hui et c’est un coup de maître de la part d’Ed Sheeran qui nous offre une jolie claque à la new wave anglaise, entre des sonorités électroniques et de la folk, de la pop et du grime.

En bref, une recette 100% Anglaise. Une marmelade de talents de tous genres, des morceaux à se tartiner pour le petit déjeuner tout en buvant son café à la MidnightCoffee.

Sinon, vous pouvez aussi découvrir son album éponyme, petit bijou qui vient de sortir, il y a une semaine de là. On s’envole, on voyage, on aime et on frisonne. S’il y a bien un artiste à ne pas manquer, c’est notre britannique fétiche du moment, Ed Sheeran. On se passera même de mots, il suffira d’écouter pour comprendre. La découverte de l’album, c’est sur son site officiel, qu’on la fait. On mise sur lui et on sait très bien que ce jeune rouquin ira très loin.

L’EP sur Itunes
EP Remixes
L’album sur Itunes

P.Steinmetz & S.Lonegro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.