Le renouveau de James Blake, entre 1-800 Dinosaur et Overgrown !

Encore une fois, c’est du côté des anglais que je vais fouiner pour vous parler du nouvel album de James Blake. Il est beau, il est prodigieux, et nous présente aujourd’hui son second album « Overgrown », signé sur le label Polydor du groupe Universal music. Sous des airs d’âme sensible, une voix qui transporte avec des sonorités reposantes, le parfait album à écouter le soir en rentrant chez soi après une dure journée de labeur. La collaboration avec RZA sur le titre « Take a Fall For Me » complète l’album avec une touche de Hip Hop qui n’est pas pour déplaire, ou encore le brillant sample de  Big Boi sur « Every Day I Ran »

1-800 Dinosaur

Mais ce jeune producteur n’a pas seulement deux albums à son actif : il a récemment lancé un nouveau label, « 1-800 Dinosaur », avec Dan Foat, l’ancien manager du label « R&S Records ». A la base c’était le nom des soirées organisées par James Blake , il a décidé de garder le nom et d’en faire un label, une initiative qui s’annonce intéressante puisque l’artiste parle déjà d’une collaboration avec Kendrick Lamar.

Pour les favoris, on retiendra « Overgrown » (pour l’excellent choix de l’intro) et « Voyeur » dont le clip fait penser à la destruction de l’étoile noire (les fans reconnaîtront).

Ici le clip de Retrograde (avec plus d’1 million de vues, oui heureusement il n’y a pas que le Gangnam style qui fait du buzz..) :

Album disponible sur Itunes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *