Lecture-concert de Mathias Malzieu (Dionysos) : Invitation au voyage

Midnight Coffee a eu le privilège d’assister en comité très réduit dimanche dernier à une lecture-concert du frontman de Dionysos, Mathias Malzieu, dans la boutique d’Hugo & Victor (pâtisserie-chocolaterie haut de gamme) dans le 7eme arrondissement de Paris retraçant certains passages de son dernier bouquin : Le plus petit baiser jamais recensé sorti chez Flammarion en Mars dernier.

Mathias2

Glissés dans 5 exemplaires de l’ouvrage, les tickets d’or donnaient, entres autres, le droit à ses six heureux propriétaires le droit d’assister à cette véritable invitation au voyage. Le lieu n’était bien évidemment pas choisi aux hasard puisque Sylvain Blanc et Hugues Pouget (créateurs d’Hugo & Victor) ont confectionné le fameux chocolat cité dans le livre.

Une lecture d’environ une heure entrecoupée de chansons et autres dialogues avec le public ont permis à un parterre très réduit de littéralement voyager dans l’univers poétique si particulier de Mathias Malzieu superbement accompagné d’un de ses comparses au piano d’enfant et l’orgue, de Babet (violon et chant dans Dionysos) et de la fameuse « femme invisible » (cher lecteur, si tu es perdu, c’est que tu as commis la faute de ne pas avoir lu le livre).

Clavier
girls

C’est donc un instant assez particulier que nous avons vécu. Mathias Malzieu s’est autant donné pour 6 personnes que devant un Olympia rempli à ras bord. Preuve d’amour d’un artiste à son public. Merci de continuer à nous faire rêver avec vos histoires d’un autre monde.

Mathias1
Portrait

Credit photo : Lucie Weeger

Un immense merci à Hugo & Victor pour nous avoir permis d’avoir fait partie d’une poignée de privilégiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.