Les infos musicales de la semaine du 28 octobre

1/ D’après les plus folles rumeurs de Francis Zegut, Iron Maiden, Black Sabbath et Aerosmith devraient constituer les trois têtes d’affiche du Hellfest. Avec une telle programmation, le dixième anniversaire du festival devrait être une vraie réussite.

2/ Le prochain DVD live de Muse sortira le 2 décembre prochain. Il s’agira du concert enregistré cet été au Stade Olympique de Rome, durant l’Unsustainable Tour. Plusieurs éditions sont disponibles : CD + DVD, ou CD + Blu-Ray.

3/ Bien qu’attendus à Paris, Lyon et Cognac le mois prochain, les membres de Biffy Clyro ont confirmé qu’ils seront également présents au Grand Mix de Tourcoing le 14 décembre prochain, dans le cadre de leur tournée européenne. Voilà une belle occasion de bien finir l’année !

4/ Les XX ont annoncé aujourd’hui qu’ils sortiront un EP consacré à des remixes le 11 novembre prochain. En voici la tracklist :
1. Fiction
2. Reunion
3. Missing
4. Swept Away
[tube] http://www.youtube.com/watch?v=zyjV4TMwXiA [/tube]

5/ Deux nouvelles dates en France se sont ajoutées dans le cadre de la tournée européenne du groupe Mogwai : L’Olympia de Paris le 3 février, et la Paloma de Nîmes le 29 mars.
Cette semaine, le groupe de rock instrumental a également dévoilé les titres de son nouvel album Rave Tapes, qui paraîtra le 20 janvier prochain.
1. Heard About You Last Night
2. Simon Ferocious
3. Remurdered
4. Hexon Bogon
5. Repelish
6. Master Card
7. Deesh
8. Blues Hour
9. No Medicine For Regret
10. The Lord Is Out Of Control

Vous pouvez dès à present écouter Remurdered :
[tube] http://www.youtube.com/watch?v=g6vtlHuAaTg [/tube]

6/ Dans un communiqué publié sur le site de son groupe aux trente ans de carrière, Lemmy a annoncé que la tournée européenne de Motorhead serait annulée et reportée au printemps prochain, en raison de sa méforme. Les fans les plus fervents seront bien évidemment déçus par cette nouvelle, même si cette décision montre que le chanteur/bassiste le plus convoité du monde du métal a un certain respect pour son public. Bien évidemment, le concert prévu pour le 9 novembre prochain au zénith de Paris n’échappera pas à cette annulation.

7/ La nouvelle la plus triste de la semaine est certainement l’annonce du décès de Lou Reed, à l’âge de 71 ans. Après une brillante carrière au sein de Velvet Underground et en solo, il est finalement assez regrettable que son dernier véritable essai artistique, à savoir l’album Lulu enregistré avec Metallica, soit un flop. Nous tenons à rendre hommage à ce grand homme de l’histoire du rock n’roll, que nous ne sommes pas prêts d’oublier.
[tube] http://www.youtube.com/watch?v=EIdc0NGumVc [/tube]

8/ De retour en studio, les membres du groupe In Flames ont annoncé la sortie de leur prochain album pour la mi-2014. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.