Peter Peter, une petite perle venue tout droit du Québec.

Le Québec nous a déjà présenté quelques artistes comme Coeur de Pirate avec ses mélodies qui se laissent écouter tranquillement posé chez soi, ou non d’ailleurs.

Voilà le moment où l’article devient intéressant. Depuis peu j’ai pris connaissance d’un groupe québécois qui se prénomme Peter Peter. Après plusieurs écoutes, j’avoue avoir eu un véritable coup de cœur pour leur titre « Une Version Améliorée de la Tristesse » . Je ne sais pas vraiment si c’est l’entrée en matière aux sonorités electro/pop qui me conquissent dès les premières secondes ou bien si c’est côté résolument mélancolique. Ce dont je suis sûre c’est que son accent a ce petit plus, et que sa voix se pose comme une douce berceuse sur cette mélodie particulièrement envahissante. C’est tellement délicat et aérien, que ça peut s’écouter en boucle pendant un bon moment sans avoir envie d’insulter en québécois.  Testé et approuvé, tabarnak !  En bref, c’est une petite gourmandise que je vous propose de déguster alors que je pourrais très bien me la jouer perso. Ne me remerciez pas, ne me remerciez pas.

J’arrête mes bêtises et puis je remets mes écouteurs. Allez, à plus tard. J’ai une avion pour Montréal qui décolle… pour quelques minutes.

 

> Peter Peter

> Peter Peter sur Itunes

Une réflexion sur “Peter Peter, une petite perle venue tout droit du Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.